background img

Nouvel article

1603 Views

Plus que quelques jours avant le 15ème festival de Rocamadour


Il se déroulera du 15 au 26 août.

Rare événement de l’été à être maintenu dans son intégralité, le festival de Rocamadour fêtera bien sa 15ème édition du 15 au 26 août. C’est avant tout grâce à l’implication des artistes et à la fidélité des mécènes que cette édition anniversaire peut se tenir. Découvrez en trois points ce qui rend le festival si spécial en cette année particulière.

> Des artistes de prestige au rendez-vous

Grâce à la générosité et à la solidarité des artistes, le festival de Rocamadour a maintenu 100% de sa programmation. Vous retrouverez donc pour la soirée d’ouverture le samedi 15 août l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi qui vous interprétera le Magnificat de Bach. Le 16 août, vous pourrez assister au concert de Dulci Jubilo dirigé par Christopher Gibert, originaire de Rocamadour. Ils reprendront les Reflets Croisés autour de Duruflé et Escaich. Le 17 août, Anne Queffélec revient pour partager un programme classique de sonates de Beethoven. Viennent ensuite les Petits Motets français par les Arts Florissants sous la direction de William Christie, le 18 août, pour les amoureux de baroque français. Le 23 août, le Concert Spirituel dirigé par Hervé Niquet interprétera les Messes brèves de Mozart en exploitant l’acoustique de la Basilique Saint-Sauveur. Enfin, pour le concert de clôture du 26 août, Renaud Capuçon et Guillaume Bellom apporteront la touche romantique de cette édition des sonates de Fauré et de Franck.

> Des concerts audacieux

Sous les étoiles du Dolmen de Magès le 19 et le 20 août, vous retrouverez le quatuor CLIMAX. Le groupe chante a cappella diverses œuvres musicales : des ballades, des Disney®, du jazz, de la musique sacrée, ainsi que du barbershop. Ce concert en plein air vous permettra d’admirer le paysage stellaire du Lot accompagné par les voix du groupe. Le 22 août, dans les jardins du Relais & Châteaux Château de la Treyne, Les Musiciens du Louvre vous interpréteront Nisi Dominus de Vivaldi pour une soirée de prestige. Enfin le 25 août, le festival de Rocamadour vous amène dans les chais du Château de Mercuès afin d’associer gastronomie, œnologie et musique sacrée. Les Dégustations Croisées vont enjouer vos sens ! Bercés par les voix de l’ensemble La Sportelle dirigé par Laetitia Corcelle, vous savourerez chaque note accompagnée des choix gustatifs du chef étoilé Julien Poisot. Cette expérience pluri-sensorielle sera complétée par la palette de Malbecs sélectionnée par Bertrand Vigouroux, maître des lieux et vigneron. Avec un tel mariage de sensations, vous explorerez des émotions inattendues : dépaysement garanti tout en conjuguant les richesses de notre terroir ! Une soirée poétique et inventive, où l’on goûtera, avec modération, des vins et des mets d’exception au son des motets sacrés.

> La sécurité en priorité

2020 est une année qui nous a tous profondément bouleversés. De nombreux festivals ont dû restreindre leurs événements ou revoir leur programmation. Le Festival de Rocamadour, quant-à-lui, a conservé un programme digne d’une édition anniversaire en imposant des mesures sanitaires spécialement définies avec les autorités. L’objectif premier est d’offrir aux spectateurs des moments d’exception tout en assurant leur sécurité. La grande majorité des concerts aura lieu dans la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, afin de contrôler la densité du public dans les lieux clos, les concerts sont doublés avec une première représentation à 19 h 30 et une seconde à 21 h 30. Cette organisation permet de limiter l’affluence (avec seulement 200 personnes maximum par concert) tout en répondant à la demande croissante des festivaliers. Un sens de circulation est mis en place afin d’éviter les croisements de flux. Le sanctuaire sera clos et réservé au public les soirs de concert. Enfin, le port du masque est rendu obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur de la Basilique Saint-Sauveur. Des stations de gel hydroalcoolique seront évidemment disposées aux entrées de la salle de concert.

> Pour réserver vos billets, vous pouvez :

article

– Vous rendre sur la billetterie du festival sur : https://billetterie.rocamadourfestival.com/index-css5-festivalrocamadour-pg1.html

– Contacter directement le pôle billetterie au 06 52 74 01 06 ou par email à contact@rocamadourfestival.com

–  Consulter la programmation complète du festival de Rocamadour sur www.rocamadourfestival.com

Photo festival de Rocamadour – Louis Nespoulous

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Les victoires de tout un groupe contre Causse Vézère

La charnière des Ciel et Blanc a symbolisé cet état d’esprit ...

»

Saint-Céré : Mazùt au Théâtre de l’Usine les 28 et 29 novembre 

Une création libre, puissante et poétique, à la croisée des ...

»

Retour sur la journée de la réserve citoyenne des pompiers du Lot

Elle s’est déroulée dans les locaux de la direction ...

»

Labastide-Marnhac : Fred Batista en concert le 29 novembre

Le Folk Club reprend ses quartiers au château.  Pour sa prochaine ...

»

Rugby : Luzech veut retrouver du plaisir contre le RCBBV – Gramat

Derby à la douve. Luzech reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche ...

»

Nouvelles Sources : Ces artistes qui ont choisi le Lot pour vivre et créer

L’exposition est à voir dans le hall de la Cité Bessières à ...

»

Rugby : Le COC au révélateur contre Saint-Céré

Nouveau derby nord – sud à Coco Batut.  Les derbies ...

»

Souillac : Manifestation de soutien pour les contractuels des lycées Quercy-Périgord et Louis Vicat 

Elle a eu lieu devant les établissements ce jeudi 21 ...

»

Rugby : Le GSF face à Saint-Astier/Neuvic ce dimanche 

Les Rouge et Noir reçoivent une équipe qui a la ferme intention de ...

Menu Medialot