Précisions sur la partie lotoise de la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi
L’étape se déroule ce mardi. La circulation sur certaines routes sera momentanément interrompue lors du passage des cyclistes.
La dernière étape de la course la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi se tient ce mardi entre Lectoure, dans le Gers, et Rocamadour, dans le Lot. Le département accueille les coureurs entre 13 h 15 et 17 h. À cette occasion, la circulation sur certaines routes du Lot sera momentanément interrompue lors du passage des cyclistes.
La course traversera les communes de Montcuq, Saint-Daunès, Saint-Pantaléon, Le Cluzel, Cahors (D653, D620, D161, D653), Laroque-des-Arcs, Lamagdelaine, Vers, Saint-Martin-de-Vers, Saint-Sauveur-la-Vallée, Labastide-Murat, Carlucet, Couzou, Rocamadour, L’hospitalet, Rignac, Lavergne, Gramat, Couzou, Rocamadour.
Le préfet du Lot appelle les automobilistes à la prudence au passage de la course et les invite à se conformer aux instructions des forces de l’ordre et des signaleurs. Il rappelle enfin la nécessité pour chacun de respecter la sécurité aux abords des routes ainsi que les gestes barrières entre supporters et avec les cyclistes :
– pas de selfie ;
– pas d’autographe ;
– respect de 2 m de distance avec les coureurs ;
– masque et gel.