Castelnau-Montratier : MKC à la Maison Jacob jusqu’au 30 août
Une exposition pour redonner des couleurs au climat général un peu tourmenté !
André Aragon a décroché ses séries d’encres pour laisser place à une nouvelle artiste peintre, MKC, de son vrai nom Martine Casse, de Saint-Jean de Luz. Les Amis de la Maison Jacob présentent un nouvel univers artistique, aux couleurs et ambiances festives, jusqu’au 30 août.
La présidente de l’association Geneviève Lagarde présente ainsi l’artiste : « MKC est connue pour ses toiles pleines de vie et de couleurs. « Toro et flamenco » tel est le titre choisi par cette peintre autodidacte passionnée de voyages, d’animaux et de danse qui vit et travaille à Saint-Jean-de-Luz depuis plus de 20 ans. Le thème qu’elle a choisi, et travaillé exclusivement pour cette exposition et qui lui a donné son titre est celui de la danse et des taureaux. Elle nous entraîne dans son univers et ses peintures dégagent une énergie et une force réconfortante en ces temps difficiles.
Geneviève a rencontré l’artiste peintre, il y a 3 ans, au cours d’un salon d’art contemporain à Toulouse. C’est la première fois que MKC vient exposer ses tableaux à Castelnau-Montratier.
> Ouvert du mercredi au samedi de 16 h à 19 h et de 11 h à 13 h le samedi et le dimanche.
> http://www.lesamisdelamaisonjacob.fr/
Photo @DR