background img

Nouvel article

1659 Views

La marche nordique a repris à Montdoumerc


Les sorties sont encadrées par Stéphan Merle.

L’association Bouge pas tout seul qui propose des sorties de marche Nordique sur Montdoumerc et ses environs a repris du service suite au déconfinement. La marche nordique est une marche dynamique qui se déroule en pleine nature, alliant parfaitement un travail d’endurance accessible à tout le monde, mais aussi du renforcement musculaire sur l’ensemble du corps.

article

Renforçant pas moins de 80% des chaines musculaires, la dépense énergétique peut correspondre à l’intensité d’un petit footing, sans les traumatismes. Le but étant de se propulser légèrement en avant en exerçant une poussée sur des bâtons spécifiques, ce qui permet de marcher plus vite. A la fois dynamique et conviviale, elle convient à tous, que ce soit aux sportifs confirmés comme aux adolescents et aux retraités, puisque facilement adaptable à chaque niveau.

Comprenant trois phases distinctes, une sortie marche nordique passe tout d’abord par un échauffement musculaire et articulaire progressif pour préparer le corps à l’effort, vient ensuite la partie marche proprement dite qui peut varier de 30 minutes à une heure et pouvant aussi intégrer des moments forts et des moments faible ou de repos ; et pour finir, en fin de séance, une partie étirements pour aider à la récupération, qui peut aussi s’accompagner de quelque exercices de renforcements musculaires.

Les sorties sont encadrées par Stéphan Merle, diplômé d’Etat. Venez découvrir tous les bienfaits que procure cette activité, les dimanches matin de 9 h à 11 h ainsi que les vendredis de 14 h à 15 h 30. Actuellement pour respecter les règles de distanciations, les groupes sont limités à 10 personnes (9 marcheurs + le moniteur), mais des créneaux supplémentaires sont possibles. Des cessions d’initiation peuvent être programmées suivant la demande.

> Pour tout renseignement contacter le 06 83 58 44 25, la séance découverte est gratuite, n’hésitez pas à venir tenter l’aventure.

Récemment Publié

»

Les portes ouvertes de Cahors Escalade, c’est ce samedi 28 juin 2025

Elles se dérouleront de 14 h à 18 h à la salle de la Croix de ...

»

Flaujac-Poujols : Gin, vins, repas et musique au Domaine Campoy ce vendredi 

Le Domaine a concocté une belle soirée ce 27 juin 2025.  2ème ...

»

Cahors : « Isolée », une pièce de Raphaël Rossitto sur la scène de l’auditorium ce mardi 

Le spectacle débutera à 18 h 30.  « 4 amis enfermés dans une ...

»

Bruno Giard, un juge qui veut prévenir plutôt que punir

À 75 ans, Bruno Giard vit ses derniers mois à la présidence du ...

»

Le programme des festivités 2025 de Lamagdelaine dévoilé

L’équipe du comité annonce la couleur.  Le comité des fêtes ...

»

Cahors : Manéo Optique Audition, route de Toulouse, a fêté son 1er anniversaire 

Moment de convivialité.  Première bougie pour Manéo Optique ...

»

Livernon : Terrible accident mortel sur la RD802

2 personnes sont décédées. Ce 22 juin 2025, peu avant 17 h, sur la ...

»

Pradines : Fête aux « Jardins des Peupliers » ce 29 juin 2025 

Riche menu.  Il y a cinq ans maintenant naissaient sous une bonne ...

»

Cahors Rugby revient à Issoire pour la finale contre Vinay !

Le club offre de nombreux bus gratuits à tous les supporters ...

Menu Medialot