Souillac : Reprise de l’activité industrielle chez G.Pivaudran
Les sites ont rouvert le 20 avril.
Après 4 semaines d’arrêt total de l’activité afin de préserver la sécurité de ses collaborateurs, G.Pivaudran, entreprise familiale française, leader du marché des composants aluminium pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux vient de rouvrir les sites de Souillac ce 20 avril 2020. Durant cette période de fermeture, Marc Pivaudran, président de G.Pivaudran, a communiqué régulièrement avec son personnel par l’envoi de notes d’informations dédiées à ses employés. La protection et la santé des collaborateurs ont été et restent la priorité pour la direction. C’était une des conditions primordiales pour la réouverture de l’usine.
« La reprise du 20 avril dernier s’est faite à 60% de l’effectif. Nous avons dû adapter les postes de travail, former les managers aux consignes de sécurité que nous veillons à faire appliquer rigoureusement. Avant de décider de l’ouverture des sites, nous avons tous beaucoup œuvré pour obtenir les masques, gants, gel, thermomètres, pour permettre aux équipes de production, commerciales et administratives de travailler dans les conditions optimales de sécurité, liées à cette pandémie » explique Hervé Delaigue, Directeur Commercial & Développement G.Pivaudran.
« Nous sommes restés proches de nos clients, dans cette période amont d’ouverture, afin de leur expliquer notre position et l’évolution globale de notre vision de la charge en perpétuelle évolution. Nous avons pu à travers ces échanges suivre de près l’activité de nos clients et avoir les informations précieuses des références prioritaires à produire pour la reprise. Nous avons pu évaluer à ce moment-là combien il était important d’être sur les références majeures de ce marché du parfum, du maquillage et du soin » souligne-t-il.
Chez G.Pivaudran le suivi de l’évolution du carnet de commandes va devoir être adapté en permanence. La vigilance s’impose dans le cadre de cette reprise d’activité. Un plan de continuité d’activité précis et stratégique a donc été mis en place pour faire face à cette situation. La société G.Pivaudran s’est organisée pour réagir et pouvoir répondre aux demandes de ses clients. Il convient dès à présent de bien analyser et servir les carnets de commandes avec leurs priorités. « Nous avons une vision du carnet de commandes des clients (les commandes, les reports, les annulations) que nous essayons de rendre la plus précise possible pour les trois prochaines semaines. Nous faisons un point régulier sur la situation et nous ajustons l’organisation suivant les priorités » précise Hervé Delaigue.
« Nous avons déjà quelques consultations de nos clients sur de nouveaux lancements. D’autres ont décalé de quelques mois les projets déjà signés et en développements, mais dans l’ensemble, nous restons confiants et tous très motivés », conclut Marc Pivaudran.
> A propos de G.Pivaudran
– G.Pivaudran, société 100% familiale est depuis 1948 un des principaux employeurs à Souillac (Lot)
– 200 collaborateurs répartis sur 2 sites (15 000 m2)
– Un chiffre d’affaires 2019 de 20 millions d’euros dont 20% répartis à l’export
– Les réalisations les plus emblématiques : Bleu et Gabrielle de Chanel, Voyage et Jour d’Hermès, Sauvage, J’Adore l’Or de Dior, J’Adore de Dior, One Million de Paco Rabanne, Céline Haute Parfumerie, Déclaration de Cartier, Emporio Armani de l’Oréal, Happy for Men de Clinique, Contradiction for Men de Calvin Klein…
– Les principaux clients qui font confiance à G.Pivaudran : Chanel – Hermès – LVMH – Louis Vuitton – Estée Lauder – L’Oréal – Paco Rabanne – Carolina Herrera – Cartier – Burberry YSL
Photo G.Pivaudran