Cahors Rugby remporte le derby
Les Ciel et Blanc ont gagné 35 à 0, avec bonus offensif en prime, sur le terrain du GSF.
Décidément le Rouge et Noir réussit aux Cadurciens. Ce dimanche au Calvaire, les hommes de Jean-Jacques Crayssac et Alexandre Aymar ont livré une copie presque parfaite à l’extérieur. Les avants ont été énormes, que ce soit en mêlée ou en touche et notamment sur des ballons portés qui ont fait très mal aux « gros » du GSF. Un essai collectif après une « cocotte » d’école a symbolisé leur match juste avant la mi-temps. Yannick Ricardo avait lui aussi endossé le costume du stratège-buteur avec un jeu au pied presque sans faille (juste une transformation loupée). Aux citrons, le score était de 16 à 0 pour les visiteurs et le deuxième acte allait confirmer l’ascendant pris avec deux essais de François « TGV » Richard et un dernier de Manu Rodriguez.
Les Rouge et Noir ont bien tenté un dernier baroud d’honneur pour éviter d’être fanny mais Julien Vialettes récupérait le ballon sur la ligne juste avant le coup de sifflet final. Alexandre Aymar, le co-entraîneur de Cahors Rugby, avait le sourire : « Nous sommes satisfaits du contenu, de la victoire bonifiée, notre première victoire à l’extérieur. Nous sommes heureux pour le groupe qui a respecté les consignes. Il faut continuer à bosser. On raccroche le haut du tableau. J’espère que ça va booster les joueurs. »
En lever de rideau, les réserves n’ont pu se départager, 21 à 21. Les Ciel et Blanc sont repartis tout de même avec le bonus offensif avec trois essais marqués par Flo Cacho (doublé) et Guillaume Benetton.