Figeac : Percussions et calligraphies lumineuses pour la Nuit Européenne des Musées
Elle aura lieu le 18 mai.
Samedi 18 mai, le temps d’une nuit, entre 20 h et minuit, on pourra découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses des musées de la ville de Figeac. Percussions et calligraphies lumineuses sont notamment au programme cette année !
> 20 h 30 / Musée d’Histoire – Gratuit
Groupe Tam Tam, musique et chant pour écouter et danser !
Venu des foyers L’Orée du bois à Figeac et Marthe Robin à Gramat, le groupe est composé de 10 musiciens et chanteurs non voyants, malvoyants et porteurs de troubles associés. Venez découvrir et laissez-vous emporter par leur répertoire et leur enthousiasme à vous faire partager leur passion pour le chant et la musique.
> 22 h 30 à minuit / Place des Ecritures – Gratuit
Pour cette Nuit des Musées 2019, Gildas Malassinet-Tannou et Sevan Arevian vont réaliser un spectacle spécialement conçu pour l’occasion, d’une vingtaine de minutes renouvelé plusieurs fois dans la soirée. Cette performance allie calligraphie de lumière/lightpainting, mapping et musique en direct. Gildas et Sevan vont enluminer et faire résonner la place des Ecritures de créations calligraphiques et de mélodies toutes deux inspirées du monde entier en résonance à la riche collection du Musée Champollion. Chaque cession se terminera par une petite participation du public.
> Toute la soirée 20 h à minuit / Musée Champollion – Gratuit
Enquêtes et jeu de piste, livret jeu en main découvrez-en plus sur notre momie ou bien aidez Thot, le dieu de l’écriture, à retrouver la parole.
A cette occasion, les musées de Figeac participent également à l’opération « La classe, l’œuvre» en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Éducation Nationale.
> Gratuit
> Renseignements pour le public 05 65 50 31 08 / musee@ville-figeac.fr