background img

Nouvel article

1718 Views

Saint-Céré : Les années folles s’invitent au Théâtre de l’Usine


Le Bal’Ograph aura lieu le vendredi 17 mai.

C’est reparti… Le Bal’Ograph est de retour à l’Usine le vendredi 17 mai 2019 à partir de 20 h 30. Le jazz entre en scène, le charleston fait rage, les dancings font fortune. Les artistes se doivent d’être anarchistes, dadaïstes, bientôt surréalistes. Les femmes ont l’air de garçons. « C’est bien parce que c’est mal ; c’est mal parce que c’est bien. »  C’est le début des « années folles » qui débarquent à l’Usine ! Plumes, strass et paillettes, plongez dans l’élégance de cette époque.  Fanny Aguado avec l’aide du « Bal’Ojeune », collectif d’une vingtaine de jeunes du lycée de Saint- Céré, transformera le bistrot de l’Usine en club de jazz, un cabaret mêlant rétro et moderne où notre époque fusionnera avec les années 20. 

article

Au programme : 4 Dj’s (Antoine, Fans-T, Oudja, Tack) ainsi que le groupe « Custom’s Xperienz » vous feront danser sur les rythmes endiablés de l’électro swing. : danseurs, performances, DJ set, concert, show…  Venez côtoyer, le temps d’une soirée, les fantômes de Gatsby le Magnifique, Joséphine Baker, ou encore Mistinguett… Dress code : Sortez vos plus beaux costumes et robes et soyez prêts pour une soirée inoubliable ! 

« Tout cela réuni fait quelque chose de très ancien, qu’on appelle la Fête, et qui est bien différent de la Distraction : tout un dispositif de sensations destiné à rendre les gens heureux, le temps d’une nuit.» Roland Barthes 

> En partenariat avec Evidanse. 

> Tarifs : 5 euros 

> Billetterie du mardi au vendredi de 14 h à 17 h 30 

Théâtre de l’Usine, 18 avenue du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré 

Tél. : 05 65 38 28 08 

http://theatredelusine-saintcere.com/

Récemment Publié

»

Figeac : Les Vendredis Coeur de Vie se poursuivent ce 25 juillet 2025 

2ème rendez-vous déambulatoire.  Après la belle mise en bouche ...

»

ClassiCahors : Le concert de l’Orchestre de la Garde Républicaine aura lieu à La Prade ce mercredi 

Repli sur la salle pradinoise  en raison des intempéries ...

»

Cénevières : Annulation du repas mais maintien du village des filières ce jeudi 

La visite guidée du Château est également toujours au ...

»

Cahors Rugby : Reprise de l’entraînement le 28 juillet et calendrier de la saison 2025/26 connu 

Nouveau chapitre pour les Ciel et Blanc.  Le titre de champion de ...

»

Esclauzels : Concert Lot Allegro ce 28 juillet 2025 

Il se déroulera en l’église de la commune.  Lundi 28 juillet, ...

»

Cahors : Livraison haut perchée à Saint-Georges

Chantier complexe.  Le 16 juillet dernier au matin, ...

»

Cahors : Apéro tapas brasero au Bistro de L’Isa ce samedi 

Régal annoncé ce 26 juillet 2025 de 11 h à 14 h.  Ce samedi 26 ...

»

Calvignac : Les Fatals Picards, Les Sales Majestés et Bob’s Not Dead en concert gratuit le samedi 16 août 2025 ! 

La fête perchée annonce du lourd !  La fête perchée revient ...

»

Cahors – Elections municipales 2026 : Combien de listes sur la ligne de départ ? 

Tour d’horizon. Les élections municipales 2026 sont programmées ...

Menu Medialot