background img

Nouvel article

3004 Views

Un excellent dimanche pour le Tennis Club de Cahors


Belles performances.

Ce 20 janvier était réservé aux finales de la coupe Thénégal. Cette compétition se compose de trois divisions chez les messieurs et de deux chez les femmes. Le club de Cahors avait engagé des équipes dans quatre tableaux (une seule équipe chez les femmes) et était présent dans trois finales sur les cinq possibles !  Les dames ont reconquis leur titre, malheureusement sans jouer,  suite au forfait de Capdenac. Adélaïde Sodoyer, Caroline Le Naoures et Sandrine Fron ont toutefois réalisé un joli parcours jusqu’à ce titre !

Chez les messieurs, l’équipe 1 était confrontée également à Capdenac, qui s’était déplacé avec une solide équipe (deux joueurs à 2/6 dans l’effectif). Philippe Cujus, efficace, et Jules Lamothe, aérien, démarraient tous les deux en parallèle et ramenaient les premiers points. Mathieu Soulie enchaînait et déroulait son jeu pour l’emporter rapidement. La rencontre était donc déjà acquise au moment où Geoffrey Baysse, capitaine de l’équipe, s’élançait à son tour. Après un premier set d’une grande qualité, le Cadurcien attendait le tie-break du second set pour sceller définitivement la victoire. Le double ne fut donc pas disputé puisqu’il ne pouvait en aucun cas inverser la tendance. Notons les deux victoires « en perf » à 2/6 de Jules Lamothe et Geoffrey Baysse.

L’autre équipe prétendante au titre était celle de Cahors 3 qui rencontrait Brioule (82). Là encore c’est un carton plein pour Pierre-Jacques Olivier (capitaine) et ses coéquipiers: Guillaume Lorette, Thierry Rouxel et Clément Tranier. Ils concédaient à eux quatre un seul set et se dispensaient également du double avec une nette victoire 4/0.

Deux autres équipes cadurciennes étaient également en action ce dimanche : les 8/10 ans garçons à Castanet-Tolosan en élite et l’équipe de Cahors 1 en Challenge Maury. Pour les plus jeunes, l’apprentissage se poursuit. Ilyan Pompougnac, Tyméo Pisani et Timeo Cierniewski (Gourdon) ont perdu mais ils progressent à chaque rencontre.

En challenge Maury, Jean-Michel Inesta, Sophie Heduy et Daniel Gauffre jouaient à Bretenoux. Un long déplacement qui leur a été favorable puisqu’ils l’ont emporté 3/2 , poursuivant sur leur lancée victorieuse de la semaine passée.

L’actualité sera très chargée la semaine prochaine puisque sept rencontres de jeunes sont programmées ainsi que deux rencontres en Challenge Maury… 

article

Récemment Publié

»

Accident mortel à Saint-Géry-Vers : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot

Le drame a eu lieu ce samedi 20 juillet 2024.  Le 20 juillet 2024, ...

»

Rocamadour : La folle histoire de Rocamadour fait sa guinguette et « Hold-up et Bras cassés » à Côté Rocher

2 spectacles à l’affiche cette semaine.  Le café-théâtre ...

»

Planète Lot : A la découverte de la faune et de la flore avec des spécialistes 

Balades matinales aux Arques, à Autoire et à ...

»

Le Château de Haute-Serre « Grand Malbec », le premier Malbec français sur la Place de Bordeaux !

Dès le 19 septembre 2024, la Famille Vigouroux, reconnue à ...

»

Lalbenque : Le festival Estiv’Oc fête ses 10 ans cette année

Edition exceptionnelle du 1er au 4 août. Il y a 10 ans Estiv’Oc ...

»

Cahors : « Le Lot en Bodéga » pose ses amarres ce lundi allée des Soupirs ! 

Ça va être chaud à partir de 19 h – 19 h 30 !  « Le Lot en ...

»

Calvignac : La Tablée sous les étoiles aura lieu le 9 août !

Pique-nique gastronomique & astronomique au rocher de la ...

»

Dégagnac : Levée de boucliers contre un projet de parc éolien 

La société Vensolair a réagi. Le projet éolien prévu dans le ...

»

Les Heures Musicales d’Aujols, tout un festival les 25, 27 et 28 juillet 2024

3 concerts sont au programme.  Depuis 2008, date de la première ...

Menu Medialot