background img

Nouvel article

3222 Views

Un excellent dimanche pour le Tennis Club de Cahors


Belles performances.

Ce 20 janvier était réservé aux finales de la coupe Thénégal. Cette compétition se compose de trois divisions chez les messieurs et de deux chez les femmes. Le club de Cahors avait engagé des équipes dans quatre tableaux (une seule équipe chez les femmes) et était présent dans trois finales sur les cinq possibles !  Les dames ont reconquis leur titre, malheureusement sans jouer,  suite au forfait de Capdenac. Adélaïde Sodoyer, Caroline Le Naoures et Sandrine Fron ont toutefois réalisé un joli parcours jusqu’à ce titre !

Chez les messieurs, l’équipe 1 était confrontée également à Capdenac, qui s’était déplacé avec une solide équipe (deux joueurs à 2/6 dans l’effectif). Philippe Cujus, efficace, et Jules Lamothe, aérien, démarraient tous les deux en parallèle et ramenaient les premiers points. Mathieu Soulie enchaînait et déroulait son jeu pour l’emporter rapidement. La rencontre était donc déjà acquise au moment où Geoffrey Baysse, capitaine de l’équipe, s’élançait à son tour. Après un premier set d’une grande qualité, le Cadurcien attendait le tie-break du second set pour sceller définitivement la victoire. Le double ne fut donc pas disputé puisqu’il ne pouvait en aucun cas inverser la tendance. Notons les deux victoires « en perf » à 2/6 de Jules Lamothe et Geoffrey Baysse.

L’autre équipe prétendante au titre était celle de Cahors 3 qui rencontrait Brioule (82). Là encore c’est un carton plein pour Pierre-Jacques Olivier (capitaine) et ses coéquipiers: Guillaume Lorette, Thierry Rouxel et Clément Tranier. Ils concédaient à eux quatre un seul set et se dispensaient également du double avec une nette victoire 4/0.

Deux autres équipes cadurciennes étaient également en action ce dimanche : les 8/10 ans garçons à Castanet-Tolosan en élite et l’équipe de Cahors 1 en Challenge Maury. Pour les plus jeunes, l’apprentissage se poursuit. Ilyan Pompougnac, Tyméo Pisani et Timeo Cierniewski (Gourdon) ont perdu mais ils progressent à chaque rencontre.

En challenge Maury, Jean-Michel Inesta, Sophie Heduy et Daniel Gauffre jouaient à Bretenoux. Un long déplacement qui leur a été favorable puisqu’ils l’ont emporté 3/2 , poursuivant sur leur lancée victorieuse de la semaine passée.

L’actualité sera très chargée la semaine prochaine puisque sept rencontres de jeunes sont programmées ainsi que deux rencontres en Challenge Maury… 

article

Récemment Publié

»

Associations et mairie de Sauzet réunies pour préparer le 1er forum des associations

Il se tiendra le samedi 13 septembre 2025.  Ce mardi 22 juillet ...

»

Flavia Coelho à Ecaussystème : « Ginga, c’est un retour à mes premières émotions musicales »

Elle sera sur scène ce vendredi 25 juillet 2025. Chanteuse ...

»

Immobilier : Cahors bien notée pour son rapport prix / qualité de vie

La capitale du Lot est classée 16ème sur 206 par Le Figaro. Avec ...

»

Aviron : Le Lotois Louis Descot-Vigouroux en route pour les Mondiaux U23 en Pologne

Ils se déroulent à Poznań.  Ancien champion de France 2021 en ...

»

Concert lyrique à l’Amphithéâtre d’Ussel ce 27 juillet 2025

Il débutera à 20 h 30. Un concert lyrique aura lieu  à ...

»

Emmaüs Cahors suspend ses collectes de textile

Décision effective depuis ce 22 juillet 2025.  Emmaüs Cahors ...

»

Figeac : Les Vendredis Coeur de Vie se poursuivent ce 25 juillet 2025 

2ème rendez-vous déambulatoire.  Après la belle mise en bouche ...

»

ClassiCahors : Le concert de l’Orchestre de la Garde Républicaine aura lieu à La Prade ce mercredi 

Repli sur la salle pradinoise  en raison des intempéries ...

»

Cénevières : Annulation du repas mais maintien du village des filières ce jeudi 

La visite guidée du Château est également toujours au ...

Menu Medialot