Martel : Rencontre, découverte et convivialité à la fête des associations et du sport
Le public a répondu présent.
Samedi 8 septembre, Martel accueillait la fête des associations et du sport du pôle Martel-Payrac-Souillac-Rocamadour de la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne. Le stade, le gymnase et un espace sous chapiteau ont accueilli stands, démonstrations, animations et entraînements que la soixantaine d’associations avaient eu à cœur de préparer pour l’occasion.
Cette journée festive a été riche en rencontres et échanges d’informations. Tout au long de la journée, le public a été nombreux à venir découvrir l’offre sportive, culturelle et caritative proposée près de chez eux. La volonté des élus de Cauvaldor est en effet de permettre aux habitants de connaître la richesse du tissu associatif de proximité. C’est toute la raison d’être des fêtes des associations organisées sur chacun des pôles territoriaux.
Dans leurs discours, Madeleine Cayre, 1ère adjointe à Martel, Fabien Lesage, délégué de pôle à la Culture, Alfred Mathieu Terlizzi, vice-président à la Culture, Gilles Liébus, président, et Jean-Luc Tarrega, sous-préfet, ont tenu à remercier tous les bénévoles pour leur implication auprès de la population. Les activités culturelles et sportives qu’ils proposent au sein de leurs associations contribuent fortement à la vitalité et l’attractivité au territoire.
Entre les nombreuses démonstrations, et sous un soleil généreux, la buvette au profit du Téléthon et du Secours Populaire a remporté un vif succès. L’après-midi, Huguette Tiegna, députée de la 2ème circonscription du Lot, est venue visiter le village associatif. L’équipe organisatrice tient à remercier vivement employés municipaux et bénévoles qui ont participé au montage et démontage des installations.