Cahors : Franck Cammas, parrain de l’Ekiden
La course solidaire aura lieu le 7 novembre prochain.
C’est dans les locaux de Groupama, à Cahors, que la 4ème édition de l’Ekiden a été présentée. Ce marathon urbain, nocturne, par équipe de 6, dont les inscriptions seront reversées à la recherche contre la maladie de la chorée de Huntington, se déroulera le 7 novembre prochain, à 19 h. Nathalie Fournié, la présidente de l’association Ekiden Cahors qui organise l’événement, est revenue avec émotion sur la maladie qui a touché sa famille et qui l’a décidée avec des amis à récolter des fonds. « Pour les malades, c’est une soirée de fête. On est tous là pour eux. L’objectif 2015 est de verser 10 000 euros à la recherche » a-t-elle lancé.
Le plein de nouveautés est au programme : marche nordique (en plus de la marche classique) à 15 h, échauffement avant la course, village départ place Bessières…Un repas avec animation musicale est prévu au foyer Valentré (10 euros). « On peut s’inscrire jusqu’au dernier jour et les équipes peuvent se constituer sur place. On aimerait bien atteindre 200 équipes. On lance d’ailleurs un appel aux partenaires, à bénévoles, et aux participants » a expliqué Nathalie Fournié. Géraud Sindou de Groupama, un des partenaires de l’opération, a dévoilé le parrain 2015 : « Franck Cammas sera présent à Cahors. Mon souhait serait qu’il puisse courir. Il prépare la 35ème coupe de l’America. Il a pu se libérer et venir à l’Ekiden. » Avec un tel champion, l’Ekiden ne peut battre qu’un nouveau record.
> Inscriptions sur www.ekidendecahors.com : 7 euros jusqu’au 26 octobre puis 8 euros jusqu’à la course.
> Franck Cammas a été sacré meilleur marin de l’année deux ans de suite en 2012 et 2013. Il a aussi remporté la Solitaire du Figaro, deux transatlantiques en double, la Route du Rhum (la transat française en solitaire), le Trophée Jules-Verne (le record du tour du monde) et battu les Anglo-Saxons en 2012 lors de la Volvo Ocean Race, le tour du monde en équipage.
Photo : Flickr