Victoire de Cahors Rugby sur le terrain de Gimont
Les Ciel et Blanc enchaînent.
La passe de 4 pour les hommes de Christian Gajan et Thierry Savio ce dimanche 3 décembre. Menés 10 à 6 aux citrons (essai gimontois après une cocotte), les coéquipiers de Manu Rodrigues ont inversé la tendance marquant 3 essais lors du deuxième acte : un collectif, un par Mohsen Essid après un beau mouvement, et un dernier par Bryan Brioux. Score final, 25 à 16.
« C’est une victoire importante. En première mi-temps, on a porté le ballon sans concrétiser face une belle défense de Gimont. Ils se sont nourris de nos fautes. En deuxième mi-temps, on a continué à pilonner. On marque un essai sur une pénaltouche. Ensuite, on a écarté le ballon. L’arbitre refuse un essai à Dorian mais on a su être patients et on a marqué deux fois dans le dernier quart d’heure. Maintenant, il faut gagner à la maison contre Miélan dimanche prochain pour passer l’hiver au chaud » a indiqué Christophe Payen.
> De son côté, la B a renoué avec la victoire l’emportant sur le score de 19 à 15 marquant 3 essais par Thomas Roux et Thibault Laborde-Ta (doublé).