Saint-Chamarand : Course de karting exceptionnelle le 24 septembre
Ça va être show !
Les moteurs vont ronfler, vrombir ce dimanche 24 septembre à Saint-Chamarand. La Départementale 704 va servir de cadre à une très belle compétition. En effet, l’association sportive de karting de Labastide-Murat et le comité des fêtes de Saint-Chamarand s’associent pour proposer une course de côte en karting. Un show unique en son genre… Le plateau sera exceptionnel aux dires de Bernard Baldy, le maître de cérémonie. C’est en nombre qu’ils ont répondu à l’appel de l’ASK de Labastide-Murat. « Plus de 50 pilotes venus des quatre coins de la France seront au départ de cette course », précise-t-il.
Le parcours sera long de 1 km 800 avec de beaux virages et de belles chicanes. Autant dire qu’il va y avoir du sport et du show. Quatre épreuves chronométrées sont au programme tout au long de la journée. Les départs des courses seront donnés après un court briefing dès 9 h jusqu’à 12 h, puis de 14 h 30 à 17 h. Sécurité de rigueur pour tous les pilotes et pour les spectateurs. « L’accent a été mis sur la sécurité et le respect des consignes » insiste Bernard Baldy. Et Cédric Callès, le président du comité des fêtes de Saint-Chamarand d’ajouter : « Un grand merci à tous les bénévoles, et ils sont nombreux, qui œuvrent depuis quelques semaines pour que cette journée soit une réussite totale ». En effet, des travaux de débroussaillage ont été effectués tout au long du circuit pour permettre une meilleure visibilité de la piste. Bottes de paille, rubalise, barrières de sécurité, rien n’a été laissé au hasard. Des espaces spectateurs ont même été créés sur la droite de la Départementale 704 pour permettre aux amateurs et aux fins connaisseurs de rien louper du spectacle. Le joli petit village de Saint-Chamarand va vibrer pour la réception de cet évènement sportif.
> Buvette et restauration sur place, au départ et à l’arrivée
> La remise des prix aura lieu le dimanche à 19 h, dans la salle des fêtes. Elle sera suivie d’un verre de l’amitié offert par le comité des fêtes.
> L’entrée est gratuite.