Cahors Mag fait pages neuves
A l’occasion du n° 81 de septembre 2017, Cahors Mag, le bimestriel des Cadurciens, change de maquette.
Dans une démarche d’harmonisation des supports de communication ville et Grand Cahors, et de réduction des coûts, une réflexion a été menée pour les magazines Cahors Mag et Grand Mag. Cahors Mag est le premier à changer sa présentation. En 2002, il avait succédé à Objectif Cahors, né à la fin des années 90. Le dernier toilettage du magazine remonte à 2012. 33 numéros plus tard, le bimestriel tiré à 13 500 exemplaires propose une nouvelle version conçue et réalisée en interne par les agents du service communication. Un format plus pratique, un nouveau graphisme, une mise en page plus aérée, la maquette joue la modernité et le confort de lecture. Quant au sommaire, illustré, il inscrit une nouvelle rubrique : Histoire, qui retrace une page de l’histoire de la ville, de ses bâtiments ou de l’un d’eux.
Un coup de neuf qui répond également à une démarche de développement durable en imprimant le magazine sur du papier recyclé. En effet, la loi relative à la transition énergétique impose aux collectivités territoriales d’utiliser 25 % de papier recyclé jusqu’en 2019, et 40 % à partir de 2020. Sans réduction de format et de grammage du papier, cette transition aurait entraîné un surcoût d’environ 25 %. Au total, la hausse a pu être compensée par une baisse du coût de la distribution, ce dernier étant directement lié au poids du magazine. A l’intérieur du magazine, Cahors Affiche se met également à la page. Changement de format, logo, mise en page, code couleurs, autant d’éléments qui offrent une nouvelle lecture de l’agenda culturel et sportif. Découvrez Cahors Mag et Cahors Affiche dans votre boîte aux lettres dès le 11 septembre. En novembre, ce sera le tour du Grand Mag de présenter sa nouvelle version.