Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Trois balades pour tout apprendre des Espaces naturels sensibles

Elles sont accessibles à tous.

300x38

Flore, patrimoine et production locale : pour découvrir toutes ces facettes du Lot, trois animations gratuites sont programmées prochainement par le Département au sein des espaces naturels sensibles.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Mercredi 17 mai : une balade de 3,5 km est proposée dans le Massif de la Braunhie (près de Caniac-du-Causse), sur les sites de Planagrèze et de Font del Pech, pour observer et apprendre à reconnaître les orchidées. Avec un éclairage sur les particularités du mode de reproduction de ces fleurs (de 8 h 45 à 12 h).

article

Samedi 20 mai : au fil d’une balade de 5 km qui vous mènera au cœur de la vallée de la Masse (les Arques), venez découvrir l’histoire des églises Saint-Laurent, Saint-Martin et Saint-André. Leur renommée doit beaucoup au regard du sculpteur Ossip Zadkine qui a œuvré à la reconnaissance de ce patrimoine (de 9 h 45 à 12 h). Cette animation rejoint le propos de l’exposition « Métamorphose » actuellement en cours au musée Zadkine.

ambulot-428x60

Samedi 20 mai : au cours d’une balade de 3 km, rencontre avec Frédéric Bonnet-Madin, producteur d’asperges à Floirac, pour une découverte des différentes étapes de la culture de ce légume. Et vous participerez à la récolte. Cette animation certifiée « Esprit Lot » vous propose la découverte approfondie du Lot, qui inclut une rencontre avec un professionnel impliqué dans la vie de son territoire (de 8 h 45 à 12 h).

Ces balades accompagnées sont accessibles à tous (faible dénivelé). Attention, les effectifs sont limités. Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30. Les lieux de rendez-vous seront donnés lors de l’inscription.

> Toutes les animations sont à retrouver sur le site lot.fr (rubrique Lot’Agenda) : http://bit.ly/2p0eLIA

Photo : Nelly Blaya/Département du Lot

Partager :