background img

Nouvel article

4595 Views

L’Entente interdépartementale du bassin du Lot tournée vers l’avenir


Trois grands projets vont se concrétiser cette année.

Les élus des cinq départements (Lozère, Cantal, Aveyron, Lot, Lot-et-Garonne) étaient présents lors du Conseil d’administration de l’Entente qui s’est tenu à Vers, afin de débattre sur les orientations budgétaires et stratégiques de l’année à venir. Les élus ont acté la poursuite des grands projets tels que l’accompagnement à la réalisation de la véloroute/voie verte, la mise en œuvre de la stratégie de développement du loisir pêche, la poursuite des actions menées en faveur de la continuité écologique, la finalisation de la candidature de l’Entente au PAPI complet, le lancement de l’étude sédimentaire de Laroque-Bouillac, le renforcement des actions de promotion sur le marché belge.

300x38

Zoom sur trois grands projets concrétisés en 2017 :

– « La vallée du Lot à vélo » : l’Entente aura pour mission d’organiser des réunions techniques d’information pour la mise en œuvre opérationnelle du projet de véloroute voie verte et d’assurer le déploiement de la marque « Accueil vélo » auprès de tous les prestataires intéressés (hébergeurs, restaurateurs, loueurs de vélo…).

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

– La coordination de la stratégie marketing pour le développement du loisir pêche à l’échelle des cinq départements du bassin versant du Lot, en partenariat avec les cinq fédérations de pêche et les cinq comités départementaux de tourisme : mise en place d’une signalétique commune, mutualisation des supports d’éditions, communication autour des hébergements pêche, coordination d’événements et de rencontres entre professionnels. Une personne sera recrutée pour un an afin d’assurer cette animation.

– Afin de pouvoir déposer le Programme d’Actions de Prévention des Inondations fin juin et bénéficier de crédits d’État spécifiques, l’Entente a renforcé son équipe en recrutant un technicien supplémentaire portant à deux l’effectif consacré à cette opération. L’un aura plus particulièrement le territoire de l’aval d’Entraygues à la confluence avec la Garonne, l’autre apportera son appui aux territoires de la Truyère et d’Entraygues jusqu’aux sources du Lot.

ambulot-428x60

La version longue de la première vidéo assurant la promotion de l’ensemble du bassin versant du Lot « Faisons un bout de rivière ensemble » a été présenté à cette occasion. Elle est désormais visionnable sur le site Internet www.valleedulot.com

article

> L’Entente interdépartementale du bassin du Lot est un établissement public territorial de bassin regroupant cinq conseils départementaux : Lozère, Cantal, Aveyron, Lot et Lot-et-Garonne. Située à Cahors, l’Entente Lot exerce différentes missions dans les domaines de l’hydraulique, du tourisme et de l’environnement, sur l’ensemble du bassin versant du Lot.

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Martha Fields en concert au château le 9 juillet 

Un grand moment en perspective.  Un voyage à travers la country, ...

»

Cahors : Conférence ludique sur les dinos et Jurassic World : Renaissance ce dimanche au Grand Palais 

Séance spéciale ce 6 juillet à 13 h 30.  Ce dimanche 6 juillet ...

»

Cahors : La Vie Claire lance une nouvelle gamme de produits apéritifs

Offre pour le coup d’envoi.  La Vie Claire lance une nouvelle ...

»

Gourdon : Le Solidarun revient ce 6 juillet 2025

Evénement sportif et caritatif pour récolter des fonds en soutien ...

»

Devenez policier adjoint à Cahors 

Recrutement départemental sans condition de diplôme (les 18 ...

»

Cahors : Perlot Cheminées fête ses 40 ans 

Bel anniversaire !  Perlot Cheminées, basée à Cahors et à ...

»

Cahors Rugby : Les champions de France ont présenté le bouclier à la mairie 

Réception en l’honneur des joueurs et des membres du club.  Ce ...

»

La MAEC sanctionnée pour avoir entravé la voix de ses salariés

Reconnaissant une entrave au fonctionnement du comité social et ...

»

Carennac : 2 expositions sur la Résistance à découvrir cet été au Château des Doyens 

A voir absolument.  Le Pays d’art et d’histoire de Cauvaldor ...

Menu Medialot