« Les Inédits de Cahors », des mots qui tombent du ciel
Riche programme pour la 2ème édition du festival.
Interventions auprès des petits dans les écoles du Montat et de Saint-Géry (les 10 et 16 mars), rencontres, lectures théâtralisées… la 2ème édition des « Inédits de Cahors » est une invitation à la découverte de textes de théâtre et d’auteurs contemporains. Dominique Pompougnac détaille le programme du festival organisé par Les Ecrivains Associés du Théâtre filiale Occitanie : « Du 13 au 18 mars se déroulera le premier temps fort des « Inédits ». Sur ces 5 jours, nous accueillerons 3 auteurs, Clémentine Saintoul-Colombres, Natalie Rafal et Michèle Albo, dont les textes seront portés par des compagnies lotoises. Il y aura ensuite tout un travail qui sera fait au niveau des écoles et du collège. Un deuxième temps fort aura lieu les 1er et 2 juin, à Saint-Cirq-Lapopie, au théâtre de la Fourdonne, avec l’invitation de deux auteurs dans le cadre de « La Belle saison » » On en redemande !
> Le programme :
– « La voyageuse » : ce texte de Clémentine Saintoul-Colombres sera présenté dans une version scénique le 14 mars à 20 h 30 au théâtre de Cahors par les compagnies « L’Echappée Belle » et « Les Voix du Caméléon ».
– « Les mots qui tombent du ciel » : ce texte de Natalie Rafal sera présenté dans une version scénique à la médiathèque du Grand Cahors le mercredi 15 mars à 15 h et à 17 h par la compagnie « Avis de Pas Sage ».
– « Dis, comment ce sera quand je serai grand ? » : ce texte de Michèle Albo sera lu à la médiathèque du Grand Cahors par Michèle Albo, Natalie Rafal et Dominique Pompougnac le samedi 18 mars à 11 h.
> Inscriptions conseillées auprès du théâtre au 06 38 42 90 81 et de la médiathèque au 05 65 20 38 50