background img

Nouvel article

3762 Views

Le Lot en force au salon de l’agriculture


La manifestation se déroule à Paris du 25 février au 5 mars.

ambulot-428x60

Le Département du Lot sera présent au salon de l’agriculture qui se déroule du 25 février au 5 mars. Le stand, plus grand que l’année dernière (95 m2 contre 67m2), trônera au coeur du Hall 1, celui des animaux, le plus fréquenté par le grand public, la presse et les politiques. Il affichera sa nouvelle enseigne, « Grands Terroirs Lot » « Le goût de l’excellence », et sera composé de 2 parties : d’un côté « la ferme lotoise » avec 3 brebis et leurs 6 agneaux, 2 chevrettes, une vache et son veau, 6 petits cochons (et pas de canetons, grippe aviaire oblige), accueil, vente de fromages, animations ; et de l’autre un espace privatif réservé aux visiteurs professionnels. « C’est un moment important pour le Département du Lot. C’est la semaine des territoires, de nos produits, de nos élevages » a lancé Serge Rigal, président du Département. Même son de cloche pour Christophe Canal, président de la Chambre d’agriculture : « C’est un zoom sur le monde agricole. Cela permet de mettre en avant nos productions. Cette année, il y aura une partie du stand dédiée aux professionnels. On remercie Lot Tourisme qui a fait un gros travail de communication. » Alors tous à Paris !

article

> Toutes les infos sur http://www.tourisme-lot.com/le-lot-au-salon-de-lagriculture-paris

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

> Le coût du stand est de 67 000 euros hors taxe (dont 58 000 euros pour la location et l’aménagement du stand. Tous les frais de déplacement ou particularités (vitrines pour le Rocamadour par exemple) sont à la charge de chaque partenaire.

300x38

> Le lycée agricole de La Vinadie de Figeac va envoyer à tour de rôle trois groupes de deux élèves et un enseignant sur le stand pour s’occuper des animaux mais aussi échanger avec les visiteurs

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

> Lot Of Saveurs lancera sa saison 2017 au salon avec le produit vedette de cette année : le veau sous la mère

Photo : Pierre Lasvenes

Récemment Publié

»

Lot : Des collectes exceptionnelles de textiles mises en place sur le territoire

Les premières collectes auront lieu le 25 juin à Figeac, le 2 ...

»

Vigilance orange orages dans le département du Lot ce vendredi 13 juin 2025

La préfète du Lot appelle chaque citoyen à la plus grande ...

»

Cahors : Appel à bénévoles lancé pour nettoyer l’accès au bief de Cavaniès

Seconde demi-journée le 21 juin 2025 (inscription ...

»

Fiscalité des très grandes fortunes : Raphaël Daubet soutient le texte « pour plus de justice fiscale »

Le sénateur du Lot regrette son rejet.  Le sénateur Raphaël ...

»

Martel : Exposition de l’atelier de Florence du 19 au 28 juin 2025

Vernissage le 20 juin.  Venez découvrir les travaux des ...

»

Le Challenge du Diable : Swimrun, nage en eau libre, et Cross Triathlon à Saint-Géry-Vers, l’exploit au cœur du Lot !

Les épreuves auront lieu le 29 juin 2025 (lien pour s’inscrire ...

»

36 nouveaux volontaires rejoignent les sapeurs-pompiers du Lot 

Le début d’une aventure collective.  Le 7 juin 2025, le ...

»

Orientaction Cahors : « Le  bilan de compétences a été un véritable déclencheur » 

Témoignage de Sophie.  Nicole Maury d’Orientaction Cahors, ...

»

Du gospel au cœur et au corps à Saint-Michel-de-Bannières

Concert le 29 juin 2025.  Le 29 juin, à 18 h, la chorale ...

Menu Medialot