Un nouveau président pour les experts-comptables du Lot
A l’occasion d’une nouvelle mandature, l’assemblée de l’association des experts-comptables du Lot a élu à l’unanimité pour deux ans son nouveau président en la personne de Frédéric Dardy.
Installé dans le Lot depuis 1997 après une carrière dans l’audit dans un major anglo-saxon, Frédéric Dardy est, avec Fabienne Crassat, l’un des deux associés du cabinet indépendant SOFREC implanté à Cahors, Figeac et Lacapelle-Marival. Elu de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de la Cour d’appel d’Agen pendant huit années, président en 2005-2006, l’évolution des professions du chiffre est un sujet qui lui tient à coeur. Il souhaite placer sa mandature sous le signe de la promotion de la profession, d’appui en général à la création d’entreprises, au soutien de celles en difficultés et de partenariat au sein de l’environnement économique du département.
« La profession n’a pas très bonne presse, elle véhicule une image surannée à contresens des évolutions qu’elle doit gérer au quotidien, tant sur les plans des évolutions législatives et règlementaires que d’intégration de la numérisation ; il nous appartient de corriger cette image. Mais, plus grave, on assiste à une paupérisation de l’offre, du fait de la numérisation ; le risque « d’uberisation » de la profession n’est pas à écarter » explique-t-il. Et Frédéric Dardy de conclure : « L’expert-comptable, c’est quand vous avez des vrais sujets (projets, difficultés, ..) que vous mesurez sa disponibilité et son implication, bref, si vous êtes bien accompagné, et dans la période actuelle, c’est plutôt un gage de pérennité. »