Calendrier de l’Avent : Lot Tourisme a fait des heureux !
Succès pour le jeu concours mis en place par Lot Tourisme.
Du 1er au 17 décembre, Lot Tourisme a mis en place un jeu concours sur Facebook afin de promouvoir le département.
> Le principe :
Un calendrier de l’avent avec derrière chaque case une question sur les richesses touristiques. Pour répondre aux questions, des indices étaient affichées sur le site web. Chaque jour les participants pouvaient retrouver la réponse de la veille sur la page Facebook.
> Les résultats :
– 11 742 participations
– 3 145 participants uniques (71% de femmes, 29 % d’hommes)
– Des participants qui sont revenus jouer 4 à 5 fois contre généralement 1 à 2 fois pour des calendriers de l’avent, ce qui montre une communauté Facebook mûre, qui a envie de jouer et de participer
– 32% de participations depuis un mobile
– Un jeu partagé plus de 650 fois sur twitter, facebook mais aussi par mail
– 20 publications Facebook autour du Calendrier de l’Avent qui ont atteint 247 748 personnes
– Top 3 des régions touchées par le jeu : Occitanie, Ile de France, Nouvelle Aquitaine
– Sans oublier nos 3 gagnants qui ont reçu pour les fêtes un beau panier de produits gourmands 100% lotois !
> Quelques témoignages postés sur Facebook :
« Merci pour ce calendrier culturel aux parfums et aux couleurs de ce merveilleux département ! Il y fait bon vivre, y séjourner est un plaisir. Belle initiative à vous que de présenter et de valoriser les terroirs et les richesses du Lot ! »
« Merci à vous pour ce calendrier, c’était une très bonne idée. Joyeuses fêtes à toute l’équipe ! »
« Bravo aux gagnants, jeu à renouveler bravo le Lot ! »