Prayssac : Claude Descamps lance sa campagne
L’arrêté préfectoral est tombé jeudi dernier : les nouvelles élections de Prayssac auront lieu le 5 juillet prochain. La date du dépôt des listes court jusqu’au 24 juin. S’il n’y a pas de troisième liste, un seul tour suffira pour élire 23 conseillers.
Ce samedi, c’est dans l’effervescence d’un début de campagne que Claude Descamps et ses colistiers inauguraient leur local, situé au même endroit que l’année précédente, au 4, avenue du Colonel Pardes. De nombreux Prayssacois se pressaient pour partager un moment de convivialité, en soutien de la liste « Ouverture, force et expérience ». Claude Descamps se dit prêt à rencontrer les habitants pour écouter leurs suggestions et leurs besoins. Il assurait que, malgré la réduction des dotations de l’Etat, les impôts ne seraient pas augmentés, comme il avait réussi à le faire jusqu’ici. En écho, Fabienne Sigaud avouait tout de même les difficultés de gérer la commune avec, en filigrane, la perspective de ces réélections, qui, selon elle, ont entravé la pleine réalisation de projets.
Des réunions de quartier sont prévues dès ce samedi, ainsi qu’une réunion publique le 3 juillet prochain. Comme la commune a dépassé les 2500 habitants, les professions de foi seront envoyées directement par la commission électorale de propagande.