Grand moment.
Ce samedi 20 juin, le Tennis Club de Cahors était en fête. Après l’école de tennis samedi dernier, cette fois-ci, tous les adhérents étaient aussi invités à passer une journée festive, conviviale et sportive !
Sous l’impulsion du coach du club, Alexis Brigand, un tournoi « de vaches » était proposé. Il s’agit d’une formule de jeu très ludique, qui se pratique par équipe de 3 ou 4 joueurs, l’objectif étant de remporter trois coups consécutifs pour remporter « une vache ». En cas d’échec, l’un des coéquipiers prend le relais et ainsi de suite. Seize équipes étaient inscrites, ce qui représentait une grosse cinquantaine de participants, de tous les âges. Les équipes portaient des noms souvent amusants tels que « Vamos Rafa », « Pas là pour rigoler », « les petits jeunes », « les raquettes rouillées », « on aura le bac »….. Les parties duraient 18 minutes avec un tableau calqué sur le fonctionnement des Tournois Multi Chances : tous les participants ont donc disputé quatre manches. Au bout du compte, l’équipe « Souillac », avec Alexis aux commandes (clin d’œil à son précédent club) s’imposait face à l’équipe « pas là pour rigoler » !
A la suite de cette animation, le coup d’envoi fut donné pour la finale dames du tournoi interne opposant Virginie Naubron à Audrina Jabri. En parallèle, se tenait la finale + 55 ans messieurs mettant en présence le président du club, Jean-Michel Inesta et Pascal Bessieres. Chez les dames, Virginie Naubron réalisait le match parfait, faisant peu de fautes et déroulant son jeu précis et efficace. Elle s’imposait en deux sets. Sur le court contigu, le scénario était beaucoup plus aléatoire, Jean-Michel Inesta remportant la première manche 6/0, avant de céder la deuxième sur le même score et de finalement s’incliner au super tie-break.
A 19 h 30, la finale messieurs prenait le relais sur terre battue extérieure. Mickaël Martins y retrouvait Mathieu Soulié, devant un public nombreux. Les deux coéquipiers produisaient un beau jeu mais Mathieu laissait peu de chance à son adversaire du jour ! Les deux joueurs se retrouveront prochainement pour disputer la finale +35 ans !
Après le match, la fête s’est poursuivie autour d’un généreux couscous puis de quelques parties de pickelball et de tennis alors que le soleil s’était couché.
Le week-end prochain, ce sera le début du tournoi de la ville de Cahors, en espérant une baisse des températures d’ici là…








