L’appel à projets pour la sélection du printemps 2026 est ouvert.
La Fondation d’Entreprise de la Banque Populaire Occitane a dévoilé les 21 projets de solidarité sélectionnés lors de sa session d’automne 2025 pour un montant de 141 700 euros. Sur l’année, la Fondation d’Entreprise a soutenu 52 projets, mobilisant une enveloppe de 307 500 euros. Grâce à ce soutien financier, plus de 22 300 personnes bénéficieront des actions mises en œuvre dans les domaines du handicap, du lien social, de la santé, l’environnement, l’éducation ou l’insertion professionnelle.
« En tant que banque engagée sur son territoire, nous avons à cœur d’agir de manière concrète. Les projets que nous soutenons, portés par des associations d’intérêt général, reflètent pleinement nos valeurs de solidarité et de proximité » a souligné Christophe Bosson, président de la Fondation.
L’appel à projets pour la sélection du printemps 2026 est ouvert, les associations d’intérêt général peuvent déposer leur dossier jusqu’au 28 février 2026. Les informations sont à retrouver ici :
https://www.banquepopulaire.fr/occitane/votre-banque/fondation-bpoc/
Les 2 projets lotois retenus sont :
– L’Amicale du Pech de Gourbière
Créée en 1979, cette association est organisée et animée à l’initiative des travailleurs et usagers en situation de handicap de l’Établissement et Service Médico-Social du Pech de Gourbière, situé sur la commune de Rocamadour. La fondation soutient le projet musical Passarella en permettant le financement de matériel nécessaire lors des ateliers musiques/danse et chant.
– L’association Boissor Sports et Loisirs
L’ ABSL a été fondée dans le but de promouvoir et d’organiser des activités sportives et de loisirs pour les personnes en situation de handicap. La Fondation participe au financement de matériel pour l’organisation de séjours sportifs pour des personnes en situation de handicap. Informations :
> La Fondation en quelques chiffres :
Création : 2011
Nombre de lauréats : 591 projets financés pour un budget global de 4,3 millions d’euros.
Dotation annuelle : 300 000 euros alloués en fonction du projet pour les lauréats.





