background img

Nouvel article

2385 Views

Voirie du Grand Cahors : Le programme des travaux 2015


33 km vont être traités d’ici la fin de l’année.

« Malgré les difficultés des collectivités locales, on maintient le niveau d’investissement et notamment sur la voirie. De plus, ce sont, essentiellement, des entreprises lotoises voire du Grand Cahors qui vont travailler » lance Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors. Plus de 2 millions d’euros ( 2 170 000 euros pour les amateurs de chiffres dont 1 066 000 d’euros sur Cahors et 1 333 000 euros sur le reste de l’agglomération) vont ainsi être investis pour traiter 33 kilomètres répartis pour une moitié à Cahors (sur les voiries des écarts ruraux de la ville en particulier et sur le quartier de Cabessut) et pour l’autre sur les 38 communes du Grand Cahors.

Lifting pour le pont entre Mechmont et Ussel

Les travaux consisteront à réparer les déformations d’usure des chaussées par le reprofilage en grave émulsion enrichie (mélange cailloux-bitume) complété d’un enduit bitumineux superficiel en bi-couche. Les rives défoncées seront renforcées. Un ou deux ouvrages d’art seront réparés. C’est notamment le cas pour le pont entre Mechmont et Ussel. La Communauté d’agglomération du Grand Cahors et la Communauté de communes Quercy-Bouriane apportant chacune 150 000 euros pour monter ce dossier. Les chantiers seront programmés entre le 15 juin et fin juillet pour les préparations et du 20 août au 15 septembre pour les enduits.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Les 22 chantiers de la ville de Cahors : Chemin de la rivière de Regourd, chemin Saint-Etienne, chemin de la sablière, chemin des pierres, combe d’Angor, combe d’Enxogut, chemin du Pech de la poudre, chemin de la Croix-Magne, chemin de la combe Nègre, route du mont Saint-Cyr, chemins des Tourterelles, Chataigneraie, Durands, chemin du Club hippique, rue Saint-Ambroise, chemin de Cavaniès, rue du village, route du collège, chemin et promenade des Durands, chemin de Lasteulière, chemin des Soliviers.

> Pour le Grand Cahors, toutes les communes sont concernées par ces travaux de ré- novation avec un total de 53 chantiers répartis sur les 38 communes. La majorité des chantiers concerne la modernisation de la voirie avec reprofilage et enduits, sauf à Laroque-des-Arcs avec un chantier d’enrochement en bordure de la route de Sainte- Marguerite.

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Un livre pour les vacances

C’est « L’homme qui plantait des arbres » qui a été choisi ...

»

Le gros œuvre achevé, les travaux de la halle des sports de Pradines se poursuivent

La reprise des activités est prévue en janvier 2025. Inauguré en ...

»

Un week-end de fête aux Bleuets Figeac Gym

Fin de saison d’une année bien remplie. Ce week-end se ...

»

Cahors : Ô Clos Chai, restaurant-bar à vin, ouvre ses portes 

Il est situé 24, place Champollion (en lieu et place de Cuisine ...

»

Cahors : Concert d’orgue avec Alexis Grizard en la cathédrale ce 7 juillet 

L’Association des Amis de l’Orgue a fait appel au jeune et ...

»

Lot – Législatives 2024 : Renaissance Lot demande à Huguette Tiegna de se retirer 

La candidate d’Ensemble pour la République maintient sa ...

»

Les pompiers du Lot en renfort en Corse 

La colonne est partie le 29 juin.  Afin de renforcer les moyens ...

»

Lot – Législatives 2024 : Elsa Bougeard appelle à « donner une majorité au Nouveau Front Populaire seule alternative à une politique d’extrême droite raciste et antisociale »

La candidate fera du programme sa boussole.   Elsa Bougeard, ...

»

Tour de France 2024 : 2 journées d’animations à Saint-Céré

La Grande Boucle va être célébrée les 10 et 11 juillet ...

Menu Medialot