Elle s’enracine dans une vision, inscrite dans le nom de sa liste : « Lalbenque Énergie Commune ».
Sébastien Nodari, actuellement premier adjoint et conseiller régional d’Occitanie, annonce sa candidature aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 prochain, porté par une volonté claire de poursuivre et de renforcer son engagement au service de Lalbenque. Animé par une passion renouvelée et un profond attachement à sa commune, il sollicite la confiance des Lalbenquoises et des Lalbenquois pour le prochain mandat municipal.
« Lalbenque doit être une commune où chacun puisse bien vivre, avec le souci de la solidarité et du lien intergénérationnel ; un territoire où il fait bon vivre, en assurant le dynamisme local, l’attractivité et la sécurité de la commune ; une collectivité gérée avec bon sens, en offrant aux habitants un service public efficace, de proximité, en assumant une forte responsabilité budgétaire » déclare-t-il.
« Sa fidélité au territoire et son sens des réalités de terrain » s’ancrent dans ses multiples expériences :
– Professionnelle, avec une implication loyale dans la même entreprise privée depuis bientôt 30 ans, où il y a acquis le sens des responsabilités et la réalité du monde du travail ;
– Politique, avec une expérience riche de mandats à différentes échelles d’action : adjoint au Maire de Lalbenque, conseiller communautaire de la Communauté de communes de Lalbenque-Limogne et conseiller régional d’Occitanie.
Fort de ces expériences diverses, Sébastien Nodari porte aujourd’hui une candidature indépendante, claire et pragmatique.
Cette candidature s’enracine dans une vision, inscrite dans le nom de sa liste : « Lalbenque Énergie Commune ». Cette énergie collective, estime-t-il, doit être commune à tous les habitants de Lalbenque, mais aussi partagée avec les communes voisines, dans un esprit de coopération.
Il mène une liste composée de femmes et d’hommes profondément ancrés dans le territoire, conscients des réalités de la vie quotidienne et engagés pour l’avenir de Lalbenque. Une équipe solide et représentative des générations vivant sur le territoire. Très prochainement, il dévoilera la composition complète de cette équipe et ira à la rencontre des habitants pour échanger avec eux sur les priorités et les projets à venir.
Avec cette liste, Sébastien Nodari entend construire l’avenir : « une commune vivante, solidaire, attractive, capable d’offrir des perspectives à la jeunesse et un accompagnement attentif aux aînés. Il porte l’ambition d’un Lalbenque accueillant, actif et fier de son identité ».





