Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Rugby Quercy Féminin : Un week-end complet entre apprentissage, solidarité, et progression

Retour sur les rencontres des 8 et 9 novembre 2025.

Le Rassemblement Quercy Féminin a vécu un week-end très riche à Lucien Desprats (Cahors), ainsi qu’à la Douve (Luzech), où l’ensemble des équipes, des moins de 15 aux séniores, évoluait à domicile.

Les plus jeunes ont ouvert la journée face à Rodez. Le groupe F-15 continue de progresser dans un projet de jeu ambitieux, qui repose avant tout sur la circulation du ballon et la prise d’initiatives collectives. Forcément, plus il y a de passes, plus il y a de risques de fautes, mais c’est aussi ce qui forge la progression à long terme. Le club privilégie la construction d’un collectif au développement de simples qualités individuelles : un travail patient, mais porteur de sens. La semaine prochaine, le 15 novembre les filles joueront à Gramat.

Les F-18 à XV ont affronté ensuite le rassemblement Rodez/Espalion. Face à une équipe elle aussi en progression, le rythme a parfois été haché, mais l’essentiel est ailleurs : la cohésion du groupe, la constance de ses efforts et la qualité du travail fourni semaine après semaine. Victoire 55 à 5. Actuellement premières ex æquo du championnat, les Rose et Noire s’apprêtent à disputer une rencontre au sommet le week-end prochain face à Albi (samedi 15 novembre, 15 h, plaine de Guitardé), autre leader invaincu avec trois bonus offensifs en autant de matchs.

De leur côté, les F-18 à X se sont mesurées au rassemblement Decazeville, Capdenac, Viviez. Défaite 22 à 48. Le groupe RQF a montré de réels progrès et un esprit d’équipe exemplaire, porté par une belle solidarité. Le résultat importe peu, car la vision est à la construction, et au long terme. Le samedi 15 novembre elles affronteront Avenir Ovalie X (Nègrepelisse, Montauban, Caussade, Monclar) à Caussade, à 14 h 30.

Enfin, dimanche à Luzech, les séniores ont conclu le week-end sur une note positive avec une victoire 43 à 13 face à Lacapelle-Marival. Une prestation maîtrisée, qui confirme la dynamique croissante du collectif. Elles terminent 4ème de leur poule de brassage, et devraient connaitre d’ici une semaine les équipes qu’elles affronteront en championnat à compter du dimanche 23 novembre.

Au-delà des résultats, ce week-end illustre parfaitement la force du Rugby Quercy Féminin : une aventure humaine faite de passion, d’apprentissage et de solidarité. Le club continue son ascension, humblement, mais avec ambition.

Photo USl

Partager :