Rock psyché et poésie visuelle sont au programme ce 13 novembre 2025.
L’année 2025 est exceptionnelle pour The Limiñanas : Lionel et Marie ont annoncé une tournée européenne et vous donnent rendez-vous aux Docks de Cahors, ce jeudi 13 novembre 2025, à 21 h.
Ils défendront sur scène « Faded », leur dernier album studio. Les singles Prisoner of beauty (ft. Bobby Gillespie) et J’adore le monde (ft. Bertrand Belin) sont déjà disponibles à l’écoute sur le site des Docks : www.lesdocks-cahors.fr. The Limiñanas c’est ce couple rock incontournable, toujours porté par une envie chevillée au corps de nous embarquer dans son univers teinté de rock sixties et de psychédélisme, empreint d’un esthétisme cinématographique rappelant les grandes heures du cinéma italien. Pour cette nouvelle tournée, ils seront accompagnés sur scène par un nouveau line-up triple-A : Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes…) à la basse et Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare. Alban Barate, fidèle complice sudiste, assurera une fois de plus les claviers vintage et la guitare. Une dream team qui aura à cœur de nous entraîner dans une transe communicative, sonique et jouissive ! La scénographie sera magnifiée par les projections visuelles issues de la collaboration avec l’artiste plasticien SMITH, et tissera une passerelle sensorielle entre rock psyché et poésie cosmique.
> Hoboken division en ouverture
Depuis leur premier album sorti en 2015, jetant les bases d’un son modelé par une combinaison de garage, kraut et delta blues, Hoboken Division est en constante évolution, rapprochant le mysticisme de la musique du Mississipi à l’hypnotisme d’un Suicide newyorkais. Autant influencés pas RL Burnside et le Velvet Underground que par les Kills et les Yeah Yeah yeahs, ils développent un son rugueux, grouillant et authentique, portés une guitare toute-puissante, une voix incandescente, une batterie acharnée et des pédales d’effets faites maison. Au fil des albums s’imposent des horizons plus psychés, kraut, qui prennent racine du côté de madchester ou de Neu ! , avec toujours la même ferveur pour l’authenticité, l’underground, et les live brûlants. Pour leur dernier opus Psycholove, leur son caractéristique mêlé à la fuzz, furieuse et omniprésente, forge un album sauvage et lumineux.
> 21 h aux Docks – Ouverture de la billetterie sur place à 20 h 30
> Réservation en ligne conseillée : https://billetterie.lesdocks-cahors.fr
TP: 27 euros / TR1: 25 euros / TR2: 23 euros/ TE: 5 euros*
*TP : Tarif Plein
TR1 : Tarif Réduit 1 > Carte Grand Pass, CE
TR2 : Tarif Réduit 2 > Chercheurs d’emplois, RSA, allocataire AAH, minimum vieillesse, moins de 18 ans, Étudiantss post-bac
Site internet : www.lesdocks-cahors.fr





