Le festival accueillera de nombreux invités dont Benoît Delépine.
L’édition 2025 du festival Cinédélices est une invitation à passer le cap de la tentation. 7ème art oblige. 23 films dont 7 avant-premières sont à déguster au cinéma Louis Malle de Prayssac du 6 au 9 novembre 2025. « Diversité et quantité, voici les mots clés de cette édition sans oublier l’amour. Films patrimoines, séances ciné-club, romances, drame et comédie : tous les styles réinventeront l’hédonisme sur grand écran. Plusieurs invités ont répondu présents : Stefania Rousselle qui sera là pour l’ouverture, Benoît Delépine qui présentera Animal Totem, Anne Émond, Melha Mammeri, Bénédicte Zerriffi et Omaya Salman, Jean-Jacques Lala. Il y aura bien sûr la soirée « Allons dîner au cinéma » le 8 novembre avec des plateaux préparés par Mandra et les vins du Clos La Coutale. Pour la clôture, on retrouvera Mandra qui proposera une offre de restauration toute la journée. Une dégustation de vin à menée par Emmanuel Costa Sédille (LeRouge&leBlanc) autour des vins du Domaine Parlange & Illouz, avec la participation exceptionnelle de Jérémy Illouz est aussi au menu. Enfin, la journée s’achèvera avec les Contes de Kokkola, suivi d’un temps d’échange convivial animé en musique par le trio The Ex Virgins. Des nouveautés sont également au menu » a précisé Bertrand Serin de Ciné+ qui organise le festival depuis 2012. « Je me régale d’accueillir ce festival. C’est très important pour nous. Il y a un véritable enjeu » a conclu Philippe Etienne du cinéma Louis Malle.
> Tout le programment détails sur https://www.cinedelices.fr/fr
> Comment acheter sa place ?
Directement auprès du Cinéma Louis-Malle !
> Les tarifs :
La place : 7,5 euros
Tarif réduit : 6 euros
Tarif – de 14 ans : 4,5 euros
Abonnés et adhérents Ciné+ : 6 euros
Carte 10 places : 55 euros
Carte 5 places : 28,5 euros
> Cette année, au-delà des projections, de nombreux rendez-vous seront donnés aux festivaliers :
– Durant le week-end, pas moins de 4 courts-métrages de Melha Mammeri, invitée de l’édition, seront présentés en préambule des séances. Dans ces capsules, Melha Mammeri vient faire un pastiche de célèbres films, invitant le public à s’y replonger et à les découvrir sous un autre oeil…
– La journaliste et écrivaine, Stefania Rousselle, présentera son dernier ouvrage Amours à l’occasion d’une rencontre orchestrée par la librairie Racines le samedi 8 novembre à 11h au cinéma Louis Malle.
– Durant tout le week-end, différents musiciens seront présents. On retrouvera notamment le prestigieux Lalo Zanelli le vendredi 7 novembre pour l’inauguration ainsi que le détonnant trio The Ex Virgins pour la clôture.





