Hors service et Météors sont à l’affiche et seront suivis d’un débat.
Pour la 36ème édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM), le festival Psynéclub s’installe à nouveau au cinéma Le Grand Palais à Cahors pour explorer, à travers le 7ème art, la thématique nationale : « Pour notre santé mentale, réparons le lien social ». Un événement, où le cinéma devient un outil de sensibilisation et de dialogue autour des enjeux de santé mentale.
> Le programme :
Mercredi 15 octobre 17 h 30 : Live-Radio puis Hors service (DocuFiction) à 18 h 15
Six démissionnaires de la fonction publique sont réunis dans un hôpital abandonné. En investissant les lieux, les anciennes juge, policier, anesthésiste-réanimatrice, enseignante et facteur échangent sur la souffrance au travail et le conflit éthique qu’ils ont vécu suite au démantèlement du service public.
Tarif: 6 euros
Ciné-débat en présence de Blandine et Rachel (les profs) – protagonistes du film.
Jeudi 16 octobre 17 h 30 : Live-Radio puis Météors à 18 h 15
Trois amis inséparables. Tony est devenu le roi du BTP, Mika et Dan les rois de rien du tout. Ils ont beaucoup de rêves et pas beaucoup de chance. Après un nouveau plan raté, Mika et Dan doivent se sauver d’ici, et même se sauver tout court. Ils se retrouvent à bosser pour Tony. Est-ce le début d’une nouvelle vie ou la fin de tout ?
Tarif : 6 euros
Ciné-débat animé par Cédric et Didier, organisateurs du Psynéclub
Photo Météors





