Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Les discrètes vacances lotoises du couple royal danois

Le roi Frederik et la reine Mary ont passé quelques jours au château de Cayx.

Tradition respectée ! Le roi Frederik du Danemark, son épouse la reine Mary et leurs plus jeunes enfants, le prince Vincent et la princesse Josephine (ils sont jumeaux et âgés de 14 ans) ont ainsi séjourné au château de Cayx courant juillet. Le souverain avait été aperçu auparavant dans les tribunes du tournoi de Wimbledon.

Hors les riverains du domaine, qui ont pu remarquer quelques allées et venues aux abords du château, ces vacances furent placées sous le signe de la discrétion. Selon la presse danoise, la régence fut assurée à Copenhague pendant cette période par le prince héritier Christian (fils aîné du couple royal et également comte de Monpezat) et la reine Margrethe, qui avait abdiqué en janvier 2024.

D’autres membres de la famille ont pris la suite du roi et des siens dans le Quercy : il s’agit du prince Joachim (frère cadet du souverain), de sa seconde épouse et de ses enfants dont Felix, qui a fêté ses 23 ans la semaine passée sur les terrasses surplombant le Lot.

Depuis lundi, le couple royal rentré au Danemark a emménagé dans sa résidence d’été, à Grasten, dans la péninsule du Jutland. On ignore si selon ses habitudes, la reine Margrethe, âgée de 85 ans, viendra à son tour au mois d’août se reposer à Cayx qu’elle avait acquis avec son défunt époux en 1974. Toujours centre d’un important et réputé domaine viticole, le château lotois de la famille royale danoise abrite également désormais une partie des collections que le prince Henrik, féru d’art premier, avait rassemblées (masques africains, œuvres Inuit…).

Partager :