background img

Nouvel article

465 Views

Cremps : La course d’endurance équestre a rendu son verdict


Retour sur l’édition 2025. 

Week-end bien arrosé pour l’endurance équestre à Cremps organisé par les 2 jours du Quercy. Le 8 mars, sur les épreuves SHF (jeunes chevaux) 60 cavaliers/chevaux ont pris le départ sur 40 , 60 et 80 km. Il s’agissait de plusieurs épreuves pour qualifier de jeunes chevaux  (souvent des purs sangs arabes).

Le dimanche 125 cavaliers/chevaux s’étaient engagés sur des épreuves Club, Amateur et Pro sur 20, 40, 60 et 80 km. Plus de 20 couples cavaliers/chevaux ont déclaré forfaits, la pluie et le vent annoncés les ont découragés. Le championnat du Lot officiellement déclaré auprès de la Fédération Française d’Equitation  s’est déroulé le dimanche sur 20, 40 et 60 km.

Le championnat a récompensé les 3 premiers cavaliers lotois dans chaque catégorie.

Club Elite 60 km : 

1er Damien Francher  sur Kalig de Suleiman

2ème Capucine Schlaifer sur Ideal de Coudie

Club 2 40 km :

1er Camille Roquemauroux sur Naskira ALSH (Les Ames de Ceroy)

2ème Lisa Gerdolle sur Nadia Alia (Elevage du Quercy)

3ème Emma Cocchio sur Helios du Tuca (Les 2 jours du Quercy)

Club 2 (20km) : 

1er Valentine Courpet sur Son Rock (Elevage du Quercy)

2ème Anne Cécile Requiston sur Shopping Boy (Elevage du Quercy)

3ème Eleva Mora sur Légende Sud Quercy (Elevage du Quercy)

Le règlement préfectoral oblige les organisateurs de manifestations à faire appel à un grand nombre de bénévoles pour sécuriser les routes qui sont traversées par les cavaliers (2 adultes par passage). « Nos remerciements à tous (chronométreurs, jurys, secrétaires vétérinaires, médecin, et tous les bénévoles qui ont balisés et débalisés les chemins), le comité des fêtes de Cremps pour la préparation des repas sur ces 2 journées, la mairie de Cremps qui accueille ces concours d’endurance depuis plus de 40 ans » ont conclu les organisateurs.

La remise des prix a eu lieu le dimanche en présence de Catherine Marlas, vice-présidente du Département, Jocelyne Cournede, représentant la première magistrate de Cremps), Jean-Marie Laudat, l’organisateur, Émilie Brard et Jack Bégaud, cavaliers d’endurance.

Récemment Publié

»

Cahors : César des lycéens, La Fémis, Grand Rex… les élèves de l’option cinéma de Gaston Monnerville en voyage à Paris

Des visites autour du 7ème art sont au menu.  Les secondes, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Les cadettes à XV ont gagné à Lacapelle-Marival

Les cadettes à 10 étaient aussi sur le pont.  Les 2 équipes ...

»

La médiathèque et les bibliothèques du Grand Cahors participent à la fête du court-métrage 

Riche menu du 19 au 22 mars 2025.  Dans le cadre de la fête du ...

»

Lalbenque : Une célébration colorée et festive dans le village

Carnaval d’enfer ! Vendredi 7 mars, les rues de Lalbenque ont ...

»

Pill’arts de châteaux : A vous de jouer pour retrouver la Joconde !

Le jeu d’enquête dans 4 châteaux revient les 12 avril, 27 ...

»

Cremps : La course d’endurance équestre a rendu son verdict

Retour sur l’édition 2025.  Week-end bien arrosé pour ...

»

Cahors : Les candidatures sont ouvertes pour le Master Gastronomie, Vins, Cultures et Sociétés 

Tous les détails sur le cursus et les inscriptions dans ...

»

Pradines : Dominique Desmons, quel talent et quelle énergie !

Succès sur toute la ligne pour « Mes Belles ...

»

Cahors Natation dans tous les bassins

Le club était sur tous les fronts.  Week-end chargé pour Cahors ...

Menu Medialot