background img

Nouvel article

3531 Views

Comité des fêtes de Prayssac : Une année dynamique et de nouveaux projets à l’horizon 


Retour sur l’assemblée générale.

Le comité des fêtes de Prayssac a tenu son assemblée générale le samedi 1er mars en présence d’une vingtaine de membres. Le bureau a été reconduit avec l’arrivée d’Alexandra Fossoul en tant que vice-secrétaire. Il est désormais composé de Quentin Nouvel (président), Lionel Nicaud (vice-président), Mireille Nouvel (trésorière), Lucie Favareto (vice-trésorière), Marylène Masaro (secrétaire) et Ludovic Franco (vice-secrétaire).

Le bilan de l’année 2024 s’est révélé très positif, marqué par une forte mobilisation et l’ajout de deux nouveaux événements : une soirée paëlla en juillet et un marché de Noël. La fête et les aubades d’août, organisées sur la place du 11-Novembre, ont attiré plus de 2 000 spectateurs chaque soir grâce à une programmation riche en concerts. Fort de ce succès, l’événement sera reconduit au même endroit les 22, 23 et 24 août 2025. Une nouveauté cependant : les forains, jusqu’alors sur la place d’Istrie, seront installés sur la place Dutour, où prendront place les grandes auto-tamponneuses.

Pour 2025, quelques artistes ont déjà été annoncés : The Locos (ex-Ska-P), Oai Reggae Party, Hugo GRD, Ayema… Mais le comité vous réserve encore deux têtes d’affiche.

Des remerciements ont été adressés aux sponsors et aux nombreux soutiens apportés par les artisans & commerçants de Prayssac et de ses alentours, ainsi qu’aux services municipaux et aux élus pour leur aide très appréciée tout au long de l’année.

Le comité porte une attention particulière à réaliser des achats responsables et locaux, ainsi en 2024 40 000 euros d’achats ont été réalisés dans le Lot, dont 14 000 euros chez les commerçants et artisans de Prayssac. Le comité compte aujourd’hui 72 membres et lance un appel aux bénévoles, notamment pour la fête estivale et les deux dîners qu’il organisera dans le cadre de l’Européenne de cyclotourisme en juillet prochain.

> Pour être sûr de tout savoir, c’est ici que ça se passe : https://fb.me/e/6LLiGhiJU ou https://prayssacenfete.weebly.com/

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Halloween au cinéma Le Grand Palais, c’est les 30 et 31 octobre 2025 

Des films pour petits et grands sont à l’affiche.  Le cinéma ...

»

Cahors : Journée d’information Octobre Rose ce jeudi à l’hôpital 

Riche programme ce 23 octobre 2025. Le centre hospitalier de Cahors ...

»

Cahors : Une conférence autour de « Nouveau peuple, nouvelle gauche » ce jeudi avec Magali Della Sudda et Hadrien Clouet

Elle est organisée par l’Institut La Boétie, le think tank ...

»

Lot : Contrôles cynégétiques conjoints de la gendarmerie et de l’OFB

Ils se renforceront tout au long de la saison de chasse. Dimanche 19 ...

»

Figeac : L’hommage rendu à Roland Gareyte

Une figure nous a quittés.  C’est avec une immense émotion ...

»

Montcuq-en-Quercy-Blanc (RD 85) : Elagage en urgence sur la route de Montlauzun avec la mise en place d’une déviation

La circulation des usagers pourra être interdite jusqu’au 24 ...

»

Lot : Sensibilisation à la sécurité routière pour les salariés d’Enedis

Retour sur la séquence du 16 octobre 2025. Le 16 octobre 2025, une ...

»

Une première dans le Lot : La « Sylvafresque » une fresque pour mieux connaître et agir en faveur des forêts du territoire

Dès le début de l’année 2026, des ateliers seront ouverts au ...

»

Prosport Lot : Claude Barrès passe le relais à Gilles Cluzet

Nouveau président pour l’association.  Créée le 12 avril 1995 ...

Menu Medialot