background img

Nouvel article

4755 Views

Pétanque : Des Marnhacois champions du Lot !


Ils ont créé la surprise !

José Martins, Benoit Mercadier et Fabrice Martinez, licenciés à la Pétanque Marnhacoise, ont décroché, ce 4 mai 2025, à Luzech, le titre de champions du Lot senior masculin 2025.

L’équipe s’est imposée en finale contre la triplette gourdonnaise, composée de Mickaël Iragnes, Nicolas Cousserand et Gaëtan Ardouin, tenante du titre, et a remporté le Challenge Raymond Llorca mis en jeu pour la 8ème fois.

Elle a obtenu ainsi son sésame pour le championnat de France qui se déroulera les 21 et 22 juin à Pontorson (50) à l’occasion duquel ils représenteront le Lot.

La triplette marnhacoise faisait partie des 32 trios ayant obtenu leurs qualifications lors des épreuves éliminatoires qui avaient rassemblé 182 équipes.

Après seulement quatre années d’existence et une quarantaine de licenciés, le club avait déjà décroché deux titres de champions du Lot : l’équipe vétéran, championne départementale des clubs en 4ème division en 2021, et l’équipe cadet, championne du Lot triplette en 2024.

Ce titre marque incontestablement la progression de la Pétanque Marnhacoise pour la plus grande joie de son président Gilles Mouillerac qui a déclaré : « Le club peut être  fier de ce titre honorifique qui récompense l’engagement de tout un collectif autour des valeurs de camaraderie et d’esprit de compétition. »

Récemment Publié

»

Cahors : Rencontres et dédicaces à La Fourmi rouge ce week-end

2 rendez-vous à la librairie-café ces 14 et 15 novembre.  La ...

»

Cahors : Une gardienne de la paix violentée en marge de la cérémonie du 11 novembre

L’auteur des faits, une femme de 47 ans, a été condamnée à 4 ...

»

Le Grand Cahors met aux enchères une quarantaine d’équipements et objets

Ils sont en ligne sur Agorastore. Le Grand Cahors donne une ...

»

Figeac :  La journée départementale des proches aidants, c’est le 9 décembre 2025 

Une conférence-spectacle « Osez l’impossible » par Philippe ...

»

Lot – Téléthon 2025 : Participez à une tombola solidaire pour gagner un séjour équilibre au Gindreau 

On joue en ligne pour 5 euros (on peut prendre plusieurs tickets ...

»

Cahors Rugby retrouve Lourdes ce samedi 

Les Ciel et Blanc s’attendent à un déplacement ...

»

Aviron Cadurcien : Succès et promesses à la Tête de Rivière de Bressols

Belles performances. L’Aviron Cadurcien a brillamment participé ...

»

Cahors : Torti’Art, des tortillas artisanales nixtamalisées made in Lot

Un trait d’union gourmand entre le Mexique et le Sud-Ouest de la ...

»

Espère : Les jeunes basketteurs sur le pont

Les U15 ont débuté par un succès. Les équipes U13 et U15 ...

Menu Medialot