Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Figeac : Café IA ce mercredi 19 février sur les productions des IA génératives avec Michèle Sebag

Il aura lieu à la Maison de Région à 18 h 30. 

La Maison de Région de Figeac accueille ce mercredi soir la suite de son cycle de cafés-ateliers consacrés à l’Intelligence Artificielle proposés par l’Association Territoriale des Savoirs en Construction. Ce 19 février, à 18 h 30, Michèle Sebag, chercheuse en IA au CNRS, propose d’échanger sur les productions des IA génératives : leur originalité, leur créativité. Elle partagera avec le public ses réflexions sur la recherche d’éléments de réponse à la question de leur soutenabilité, et de leur coût en énergie. Et s’arrêtera sur les enjeux d’éducation liés à l’adoption des IA génératives. L’entrée est gratuite.

A noter les prochaines dates :

5 mars, 18h30 : Café de l’IA : Michaela Vollbrecht, philosophe-mathématicienne, chercheuse interviendra sur les mécanismes de fonctionnement des modèles larges de langue (LLM) à la base du fonctionnement des IA génératives et nous éveillera sur le risque à considérer les derniers développements des IA comme capables de raisonnement…

19 mars : l’atelier de l’IA : atelier accessible sur inscription pour celles et ceux qui n’ont pas encore osé pratiquer ces IA génératives pour produire des textes, des images, des vidéos et des sons.

Ces rendez-vous sont proposés par Michaela Vollbrecht, philosophe-mathématicienne, chercheuse et Thierry Simon enseignant-chercheur à l’université Toulouse Jean-Jaurès.

En mêlant savoirs universitaires et savoirs profanes, les cafés IA alimentent la production d’un livret citoyen présentant des avis éclairés sur la présence des IA génératives dans le  quotidien.

Visuel DR

Partager :