background img

Nouvel article

3190 Views

Ovilot et l’Agneau Fermier du Quercy seront présents au salon de l’agriculture 2025 !


Les visiteurs vont retrouver les brebis Causses du Lot. 

« Padam, Padam, Padam… » Une fois n’est pas coutume, après plus de 30 ans de présence au salon de l’agriculture, la brebis Causses du Lot y sera encore cette année ! Reconnaissable parmi 1000, elle sera notre fière ambassadrice au milieu des 60 autres races ovines.

Ovilot (organisme de sélection de la brebis Causses du Lot) et l’Agneau Fermier du Quercy vous donnent rendez-vous du 22 février au 2 mars, à Paris. Toute la filière ovine (éleveurs, OP, abatteurs) et le territoire avec le Parc Régional des Causses du Quercy seront aussi de la fête pour faire passer aux visiteurs un moment convivial et chaleureux autour de la race emblématique du Lot. 

Petit changement cette année, l’égérie se trouvera dans le Hall 1 au cœur du village du CORAM, stand 1H056, qui réunit à travers nos races locales, Femmes, Hommes, Produits, Territoires et Patrimoine.

De nombreuses animations seront proposées tout au long de la semaine :  dégustation d’Agneau Fermier du Quercy avec Eric Lagarde, comprendre ludiquement la filière laine et les enjeux du pastoralisme sur le territoire avec le Parc des Causses du Quercy et jouer aux stars avec les brebis à lunettes devant Tonton Pierre (Pierre Lasvènes), l’artiste photographe. Les fidèles Caussenardes et leurs agneaux seront, comme pour les éditions précédentes, prêtés par Alain Gratias, éleveur à Durbans et surveillés par Jean-Louis, le berger, toujours prêt à raconter l’histoire de l’élevage ovin sur le Causse !

Le public est attendu en nombre pour cette première édition du Stand d’Ovilot au sein du CORAM.

Récemment Publié

»

Rugby : Le COC s’incline à la maison contre Espalion 

2ème mi-temps compliquée. Le COC a perdu à Coco Batut face à ...

»

Rugby : Dernière minute cruelle pour Gourdon XV contre Montech 

Point de bonus défensif pour les Bourians.  Rencontre très ...

»

Badminton : Stage de reprise et premières compétitions au programme 

Rentrée active.  25 jeunes badistes du département dont 16 du ...

»

Cahors Rugby chute à Nafarroa 

Les Ciel et Blanc ont souffert au pays Basque.  Ce dimanche 21 ...

»

Fiesta Sevillana à Marminiac le samedi 27 septembre 2025

Danse, musique et convivialité sont au menu.  Les associations ...

»

Rugby : Le GSF enchaîne contre Nègrepelisse 

Les Rouge et Noir ont répondu présents.  Ce dimanche 21 ...

»

Lalbenque : Soirée-conférence « 1000 mains » le 26 septembre 2025 

Elle aura pour thème « Un chemin, une pierre, trois ...

»

Débuter sa généalogie ou l’histoire de sa maison : Des ateliers pratiques avec les Archives départementales du Lot

Inscriptions sur la page Planète Lot.  Comment entamer ses ...

»

Rocamadour : Une bière éphémère pour célébrer les Montgolfiades

Un clin d’œil à la légèreté et à la magie du ciel. La ...

Menu Medialot