Le Tennis Club de Trespoux a brillé sur les courts ce week-end
Reprise réussie.
Reprise des compétitions pour le Tennis club de Trespoux-Rassiels après la trêve des fêtes de fin d’année, et on peut dire que le TCT n’a pas calé au démarrage. !
Samedi 11 janvier, le double féminin trespouzien amené par Mélanie Potel (30/2) associée à Céline Baynat (30/1) se déplaçait à Labastide-Murat pour disputer la demi-finale du championnat du Lot double dame. Les joueuses de Trespoux avaient terminé 1ères de la poule 2 sud Lot, et c’est à ce titre qu’elles rencontraient les joueuses de Labastide-Murat, Emmy Martins et Elisa Peyrou, qui elles, ont terminé 1ères de la poule 1 nord Lot. Après avoir perdu le 1er set 6-2, la paire trespouzienne a su se ressaisir pour remporter le second set 6-3. C’est donc à la force du mental que l’équipe de Trespoux est allée chercher sa place en finale au bout d’un super tie-break 10-5. Les joueuses du TCT sont les premières qualifiées pour la finale et attendent désormais de connaître leurs adversaires d’ici quelques jours.
Dimanche 12 janvier, c’était le début de la phase préliminaire du Challenge Christian Maury par équipe mixte, et pour la 2ème fois en quelques mois, le TCT se déplaçait à Bagnac-sur-Célé. C’est sous un ciel ensoleillé mais très frais que les oppositions ont eu lieu et malgré les températures négatives, c’est dans une ambiance chaleureuse qu’elles se sont déroulées. Dans le 1er simple messieurs, Christian Egner (30/2) a facilement disposé d’un jeune joueur de Bagnac (40) 6-1/ 6-1. Dans le simple dame, Claire Egner (40) pour Trespoux, qui, pour sa première participation à une compétition par équipe adulte, a offert une belle opposition mais n’a pu remporter son match. Le score fut assez sévère 6-0 / 6-2 face à une adversaire extrêmement régulière et puissante. Dans le second simple messieurs, Moran Raynaud (30/2) en très grande forme en ce début d’année, a offert une très belle prestation avec très peu de déchets, il a remporté logiquement son match 6-1/ 6-0 face à un joueur bagnacois classé 30/4. Enfin, dans le dernier match qui devait donner la victoire finale au gagnant du double mixte, Christian Egner était associé à Céline Baynat (30/1) afin d’aller chercher les 2 derniers points de la rencontre. Un dernier match qui a eu son lot de surprises, l’équipe trespouzienne a sauvé une balle de match mais, au bout du suspense, a réussi à remporter ce match 6-1 / 1-6 / 11-9, encore une fois au super tie-break… une habitude pour Céline Baynat pour le plus grand bonheur de son équipe ! La seconde journée du Challenge Maury se déroulera sur les terrains de Sousceyrac le 26 janvier prochain.