Cahors Escalade qualifie quatre grimpeurs pour la demi-finale des championnats de France
Performance majuscule.
Beyrède-Jumet réussit plutôt bien à Cahors Escalade. Ce week-end des 14 et 15 décembre, 11 grimpeurs du club étaient engagés au championnat régional de bloc, dans les Hautes-Pyrénées.
Lors de la première journée de compétition, les U18 filles ont bataillé dans un circuit très typé dévers. Après être sortie 2ème des qualifications, Juliette Poupon-Navarro a terminé 4ème de la finale régionale et s’est qualifiée pour la demi-finale zone sud, qui aura lieu mi-janvier à Chamonix. Avec un bel engagement et de l’envie, Ninon Rouquette s’est classé 24ème, Capucine Lapotre 27ème, Sabah Glemarec 29ème et Julie Cavalié 31ème.
Dimanche, pour la 2ème journée, superbe tir groupé des deux Cadurciennes U16 filles : Eva Busnel a terminé 8ème et Sofia Bareilles 9ème. Toutes les deux iront également défendre leurs chances lors de la demi-finale zone sud. Du côté des garçons, chez les U16, Antonin Lagarrigue s’est offert sa première finale régionale, a grappillé une place et a fini 5ème. Lui aussi ira mi-janvier à Chamonix. Belle compétition aussi pour Tom Dusautoir, 15ème, à deux petites places de la qualification.
Quant aux entraîneurs du club, après un week-end intense, Nicolas Brugoux s’est classé 26ème et Rémy Le Calloch 27ème.
A l’issue du week-end, quatre grimpeurs de Cahors continuent leur route vers les championnats de France. Ils tenteront de décrocher leur ticket les 18 et 19 janvier lors de la demi-finale au pied du Mont Blanc.
> Le week-end précédent, le 7 décembre, ce sont les plus petits du club qui avaient à en découdre sur les murs de Tournefeuille, en banlieue toulousaine, pour le championnat régional de combiné U12 – U14. Cette épreuve mixe les trois disciplines de l’escalade : le bloc, la difficulté et la vitesse, alors que la salle de Cahors n’est équipée que pour le bloc. En U12F, Maelys Regeard-Colas a terminé 9ème (avec une magnifique 4ème place en difficulté), Naëlle Nogues-Dias 23ème, et Capucine Dusautoir 24ème. Chez les U12H, Matheïs Busin s’est classé 25ème et en U14G, Rafael Taha, 24ème. Une belle expérience pour tous ces jeunes grimpeurs, qui ont fait preuve d’une belle motivation face aux « gros » clubs de la région.
Photo @Zig.pic