background img

Nouvel article

1987 Views

Victoire bonifiée pour Cahors Rugby face à Villeneuve-sur-Lot


Les Ciel et Blanc ont fini très fort. 

Ce dimanche 15 décembre, Cahors Rugby recevait Villeneuve-sur-Lot. Après le coup d’envoi donné par Abdelatif Benazzi, vice-président de la FFR, illustre ancien joueur Ciel et Blanc, les coéquipiers de Thibaut Girbes marquaient dès la 3ème minute par Théo Pradayrol après un ballon récupéré par Robert Visesio Lilomaiva. Les visiteurs se rebiffaient et égalisaient à la 26ème par leur dynamique talonneur, Sithembo Befile. Juste avant les citrons, les Rouge et Noir écopaient d’un carton blanc. Les Albicelestes se détachaient alors en marquant 2 essais coup sur coup par Merabi Getsadze et Robert Visesio Lilomaiva. 21 à 7 à la pause.

Les Villeneuvois revenaient des vestiaires avec la ferme intention de revenir au score. Ils allaient à dame par Leo Jolly à la 46ème après une belle action. Les Albicelestes ne lâchaient rien et le banc faisait mal aux Lot-et-Garonnais. A la 75ème, avants et trois-quarts se trouvaient et Théo Pradayrol donnait à Mathis Da Silva qui s’écroulait en terre promise. Tout s’est terminé en beauté avec un nouvel essai magnifiquement joué avec Uiki Huaukau à la conclusion. Victoire 39 à 12 et bonus offensif !

« On a vu du jeu. On s’est régalé. Félicitations aux 2 équipes ! » a lancé Didier Valade, le président.

« On est contents. On a mieux géré nos temps faibles. On est resté cohérents. Nous finissons premiers de la 1ère phase. On est invaincus à Desprats. Il faut continuer à bosser pour bien finir l’année contre Vergt » a expliqué Fabrice Vignals, co-entraîneur de Cahors Rugby.

> Menés à la pause, les Espoirs Ciel et Blanc l’ont emporté 32 à 14. Une belle prestation des hommes de Bastien Dupuy et Florian Fage. 

Photos DR

Récemment Publié

»

Grand Cahors : « Vidéo Game Concert », un voyage musical au cœur de l’histoire des jeux vidéo

Concerts les 12, 20, 21 et 22 juin 2025 à Cahors, au Montat, et à ...

»

Rugby Quercy Féminin : Un lancement réussi pour l’équipe Loisir féminine !

Prochain entraînement ce 12 juin.  Ce jeudi 5 juin 2025, le stade ...

»

« Les Figures du Lot » et « Entre la Mort et les mots, j’ai choisi » : 2 nouveautés chez Tertium Editions 

Un vademecum et un roman noir sont à l’ordre du jour.  La ...

»

Pradines Badminton : Les jeunes pousses du club en forme

Retour sur le championnat du Lot 2025.  Ce samedi 7 juin 2025, ...

»

Une classe de l’école Jean Moulin de Pradines lauréate d’un appel à projets national !

Les classes ont reçu une subvention couvrant les frais d’une ...

»

Cahors Rugby monte en Fédérale 1 ! 

Les Ciel et Blanc ont perdu à Desprats ce dimanche mais passent au ...

»

Douelle : Solstice, salon des vins naturels, c’est à la guinguette Antinéa le 15 juin 2025

Riche menu. Le soleil sera au zénith, les verres bien remplis, les ...

»

Meeting aérien à l’aérodrome de Figeac-Livernon le 15 juin 2025 

La manifestation est de retour ! L’aéroclub Figeac-Livernon ...

»

La Cie Plume Pourpre en route pour le festival off d’Avignon 2025

Elle interprètera « Les KeyKeepers, Les Pieds dans les Étoiles » ...

Menu Medialot