Cahors : Concert « Autour de Gaubert & Poulenc » à l’auditorium ce 12 novembre
1er concert du mardi à 18 h 30.
Les concerts du mardi, ce sont des rendez-vous programmés par le conservatoire de Cahors. Ils sont donnés par les professeurs de musique de l’établissement qui montent sur scène et invitent d’autres artistes extérieurs au conservatoire pour un partage musical.
Le premier de cette saison 2024-2025 s’intitule « Autour de Gaubert & Poulenc ». Il sera donné mardi 12 novembre, à 18 h 30, à l’auditorium par Sonia Sempéré, soprano et professeur d’art lyrique, Stéphanie Alvado flûtiste qui enseigne également au conservatoire et Emmanuel Pélaprat au piano, que l’on connait également en tant que concertiste et directeur artistique du festival ClassiCahors.
> Du conservatoire à l’opéra de Paris
« Le Cadurcien Philippe Gaubert (1879-1941) et le Parisien Francis Poulenc (1899-1963) représentent la quintessence du style français de la première moitié du XXème siècle qui peut se caractériser par un chant continu et une écriture harmonique d’un constant raffinement », détaille le programme. Leurs points communs : « Avoir mis les mélodies au centre de leur catalogue et avoir composé pour la flûte des pages de première importance ». Or, avant d’être chef à l’opéra de Paris, Philippe Gaubert était professeur de flûte au conservatoire de Cahors. Du piano seul au trio, ces pages permettront d’entendre un programme d’une grande variété.
> Tarif : 5 euros
Photo Louis Nespoulous