Riche actualité au Tennis Club de Cahors
Tour d’horizon des résultats.
Ces derniers jours ont été très chargés au TC Cahors avec, pour commencer, la tenue de l’assemblée générale du club le vendredi 18 octobre. Avec un nombre de licenciés de 511 pour la saison 2024, le président Jean-Michel Inesta pouvait dresser un bilan très positif et se féliciter de la bonne santé du club qui a surfé sur la vague olympique en proposant des animations tout l’été, en particulier autour du pickelball. La soirée s’est prolongée autour d’un temps convivial et de la remise des gilets aux nouveaux initiateurs ayant rejoint l’équipe encadrée par le coach Philippe Cujus.
Dès le lendemain, la compétition reprenait ses droits avec un TMC féminin sur deux jours. Chaque participante devait disputer trois matchs. Le dimanche soir, le tournoi rendait son verdict en désignant Juliette Juen vainqueur en finale face à Elena Camillo Jaquez. La jeunesse était donc à l’honneur sur les courts !
Mercredi, c’était aux garçons de prendre le relais avec un TMC 13/14 ans. Lucas Vila s’est imposé au super tie-break face à Basile Caceres.
Samedi, l’équipe féminine en Gan +35 ans se déplaçait à Saint-Etienne-de-Tulmont. Les Cadurciennes s’inclinaient au super tie-break du double décisif. Le score final était donc de 2/3.
Enfin, ce dernier week-end d’octobre, toutes les installations étaient occupées par deux TMC masculins : un tableau de 16 joueurs de quatrième série (4 maths par joueur) et un tableau de 12 compétiteurs de troisième série (3 ou 4 match chacun).
Chez les quatrièmes séries, Arthur Chedal (Cahors) réalisait le parcours parfait et s’imposait en finale sur Louis Delcros (Luzech). Chez les troisièmes séries, Mickaël Martins prenait l’ascendant sur son coéquipier, Mahé Bearn à la nuit tombée…