Cahors : Week-end d’enfer au cinéma Le Grand Palais
Des après séances et des avant-premières sont notamment prévues.
Le cinéma Le Grand Palais a concoté un week-end d’enfer avec des après séances qui devraient plaire au plus grand nombre. A vous de faire votre choix :
> Samedi 12 octobre à 14H
Lee Miller en VO
L’incroyable vie de Lee Miller ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
Après le film venez déguster un vrai « Tea Time » à l’anglaise avec scones, sa petite crème et sa confiture, accompagnés d’un bon thé « Mariage Frères ».
Tarif pour cette dégustation (hors film) : 7 euros
> Cette semaine, le cinéma sera ouvert dimanche matin avec notamment deux avant-premières :
Dimanche 13 octobre à 11 h
– Bambi
Adapté du livre « Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois » de Felix Salten, le film raconte les aventures d’un jeune faon, entouré de sa mère et des animaux de la forêt : son ami le corbeau, le lapin, le raton laveur… Il découvre le monde des arbres et leurs secrets. Chaque jour, sa mere l’éduque pour qu’il puisse grandir avec force. Mais l’automne arrivé, Bambi s’aventure en terrain découvert lorsque des chasseurs le séparent de sa mère a tout jamais. Des lors, le jeune faon doit apprendre à vivre seul Heureusement il retrouve Faline son amie d’enfance. Puis un grand et majestueux cerf, qui nest autre que son père, va retrouver Bambi et l’aider à grandir. Ce dernier va alors prendre son destin en main.
– Sauvages
Une fable écologique originale, par l’auteur de « Ma vie de courgette » . A Bornéo, en bordure de la forêt tropi-cale, Kéria recueille un bébé orang-outan trouvé dans la plantation de palmiers à huile où travaille son père. Au même moment Selaï, son jeune cousin, vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe baptisé Oshi vont braver tous les obstacles pour lutter contre la destruction de la forêt ancestrale, plus que jamais menacée.
Dimanche 13 octobre à 14 h en 3D
Transformers : le commencement
La célebre franchise de science-fiction « Transformers » revient au cinéma avec un nouveau film d’animation ! Le premier depuis l’original de 1986 !
Ce film se déroule entièrement sur Cybertron et raconte comment deux frères d’armes, Optimus Prime et Megatron, sont devenus ennemis jurés, menant au plus grand des combats entre les Autobots et les Decepticons.
Dimanche 13 octobre à 16 h
Croquette le chat merveilleux
C’est bien connu, les chats ont plusieurs vies !
Croquette vient de gâcher celle de trop et il ferait tout pour retrouver Rose, sa maitresse adorée. On lui accorde une dernière chance, cependant une règle a changé : Croquette peut revenir, mais à un detail près… Désormais transformé en cheval, chien, perroquet ou poisson, l’aventure ne fait que commencer ! Une tombola sera organisée avec de goodies à gagner !
Dimanche 13 octobre à 16 h
L’Amour ouf
Venez découvrir en avant-première la comédie romantique musicale « L’Amour ouf » de Gilles Lellouche. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Et puis leurs destins se croisent et c’est l’amour fou. La vie s’efforcera de les séparer mais rien n’y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur… Porté par un casting français aussi frais que réjouissant, le collectif La Horde assure la partie chorégraphiée.
En fin de séance, vous aurez la chance d’assister à un échange avec l’équipe du film, grâce à la retransmission réalisée par notre prestataire Pathé-Live.
Avec : François Civil, Mallory Wanecque, Adèle Exarchopoulos
Dimanche 13 octobre à 16 h
Billy le hamster cowboy
Billy est un hamster extraordinaire : c’est un hamster cowboy… du moins, il rêve de le devenir ! Pour commencer, il faut un vrai chapeau de cowboy et deux ami·es intrépides : Suzie et Jean- Claude. Ça y est, les voilà parti·es à l’aventure, que ce soit sur la piste d’un trésor perdu ou à la recherche du plus bel arbre du Far West. Au fil de ses rencontres, ce petit cowboy au grand cœur va découvrir que c’est en volant au secours des autres que l’on devient un vrai héros. Préparez-vous, car avec Billy, chaque jour réserve une nouvelle aventure palpitante !
Après le film atelier « Fabrique ton étoile du Shérif »
Sur réservation / Inscriptions par mail ou téléphone / Tarifs : 3 euros l’atelier – 4,50 euros le film pour tous
Photo L’Amour ouf Copyright Trésor Films – Chi-Fou-Mi Productions – Studiocanal / Cédric Bertrand