Lot – Législatives 2024 : 200 élus et soutiens appellent au rassemblement républicain derrière Christophe Proença
150 personnes étaient à ses côtés ce mercredi à Sousceyrac.
Arrivé premier devant le Rassemblement National (30,3%) avec un score de 38,2% au 1er tour des élections législatives sur la 2ème circonscription, Christophe Proença s’est lancé dans la course de l’entre-deux tours avec une seule idée : « Défendre les valeurs de la République et ses institutions dans le Lot traditionnellement une terre de fraternité et d’accueil. »
200 élus Lotois et d’Occitanie, de divers horizons, maires et conseillers municipaux de toute la circonscription, ont apporté leur soutien républicain à la candidature de Christophe Proença au travers d’un comité de soutien historique, pour faire barrage à l’extrême droite.
Ce mercredi, Christophe Proença et Hélène Gazal ont réuni 150 personnes à Sousceyrac, commune d’élection de Gaston Monnerville. Un choix en cohérence avec son ambition de rassembler la République derrière sa candidature. Une réunion conclue sous les applaudissements et une ovation générale au slogan scandé : « On va gagner ! »
« Résistant et défenseur de la République, Gaston Monnerville se battait contre toutes les formes de racisme. Toutes les valeurs qu’il a porté, se retrouvent dans ce territoire. La gauche a toujours su se retrouver lorsque l’extrême droite est aux portes du pouvoir. Ce que je demande aujourd’hui, c’est l’apaisement. Un seul programme pour moi : la République » a conclu le candidat.
> Les 200 élus du Lot et de la région du comité de soutien à retrouver ici