Saint-Perdoux à hauteur des capitales européennes !
Calle Mambo sera au rendez-vous le 15 juin pour « Tout n’est pas Perdoux ! »
Bruxelles, Helsinki, Genève, Copenhague, Barcelone et… Saint Perdoux ! L’affiche de promotion de la tournée européenne du groupe Calle Mambo ne manque pas de surprendre !
Mi-mai, le comité des fêtes de Saint-Perdoux était tout heureux et tout aussi fier d’annoncer la programmation de la désormais fameuse soirée concert « Tout n’est pas Perdoux ! »
Ainsi, c’est le groupe Calle Mambo qui viendra tenir la tête d’affiche et enchanter les châtaigniers et l’amphithéâtre de verdure du village. Connus depuis bientôt quinze ans pour leurs rythmes cumbia, mabos et latinos, ce groupe oscille entre Chili et Europe pour organiser des tournées.
Cet été 2024, Calle Mambo affiche ainsi une trentaine de dates sillonnant l’Europe et ses festivals ajoutant également Zurich, Bordeaux, Nantes ou encore Maastricht à son épopée ! Comment alors un village de 200 habitants s’est-il retrouvé sur leur chemin ?
Parmi les membres du groupe, Guillaume Laumiére, Figeacois d’origine accompagne ce projet depuis ses débuts. « Nous lui avons proposé un retour aux sources et évidemment, Guillaume s’est empressé de convaincre le reste du groupe ! » expliquent en chœur les bénévoles heureux d’offrir un concert de cette envergure au territoire.
Mais finalement, la venue de ce groupe n’est pas une surprise tant que l’ADN de la soirée « Tout n’est pas Perdoux ! » est de mélanger les idées, les genres, les énergies, les projets, les goûts, le tout afin de permettre la rencontre simple, festive, à rebours des courants anxiogènes ou défaitistes !
Couleur Café (chanson française), Yvette Sound System (Rap rural endiablé) et Enrico Muller (électro funk de bonne humeur) viendront également faire part de leurs talents.
Alors puisque les grandes villes européennes sont difficiles d’accès, rendez-vous le 15 juin pour les concerts libres et gratuits de « Tout n’est pas Perdoux ! »