Pour Rémi Branco « la gauche et la ruralité ont un avenir en commun »
Le livre du vice-président du Département du Lot « Loin des villes, loin du coeur La gauche veut-elle regagner les campagnes ?» sort ce 16 février. Rémi Branco sera ce vendredi à la librairie Racines de Prayssac, à partir de 10 h 30, pour le dédicacer.
« Nos ruralités n’ont jamais eu autant besoin d’un hôpital solide, de transports fiables, d’écoles ouvertes dans nos villages. Le service public, la justice sociale et l’égalité des territoires, c’est l’ADN de la gauche! ». Le livre de Rémi Branco, vice-président du Département du Lot, « Loin des villes, loin du coeur La gauche veut-elle regagner les campagnes ?» sort ce 16 février aux éditions de l’Aube. Il dédicacera d’ailleurs l’ouvrage ce vendredi à la librairie Racines de Prayssac à partir de 10 h 30.
« J’ai voulu organiser un événement particulier sur mon canton, symboliquement dans une librairie d’une commune rurale. Une rencontre aura également lieu à Calligramme à Cahors courant mars. J’entame aussi un tour de France en Bretagne, en Moselle, en Charente, dans le Jura… J’animerai des réunions publiques pour parler de l’avenir de la gauche dans la ruralité. J’irai également échanger dans les centres-villes des métropoles pour sensibiliser les gens sur le fossé abyssal ente certains discours très urbains de la gauche et la réalité du monde rural. Dernier exemple : la SNCF a sauvé les trains pour que les Parisiens puissent aller au ski et pendant ce temps, les Paris -Cahors sont supprimés dans les deux sens. C’est cette France à 2 vitesse que je dénonce dans ce livre » précise-t-il avant de conclure : « Je dresse un constat un peu rude mais l’enjeu de ce livre est de tracer des perspectives pour que la gauche redonne de l’espoir aux territoires ruraux. Rien n’est perdu ! »
Photo DR