Signature de convention entre les pompiers du Lot et Intermarché Gourdon
Partenariat gagnant/gagnant.
Les pompiers du Lot ont, très récemment, signé une convention de disponibilité opérationnelle et de formation avec la SA CLEOU (Intermarché) représentée par son PDG, Sébastien Ragot.
Cette convention a été conclue au profit de 3 sapeurs-pompiers volontaires, salariés de l’entreprise : Le lieutenant Guillaume Chabbert, adjoint au chef du centre d’Incendie et de secours (CIS) de Gourdon, l’adjudant-chef Nathalie Mas du CIS Cazals et l’adjudant Marine Brévière du CIS Catus.
Grâce aux dispositifs contenus dans le document, ces personnels ont la possibilité d’intervenir pour porter secours sur leur temps de travail et en fonction des contraintes professionnelles. Ils bénéficient également de 10 jours de formation par an afin de participer à des stages pompiers.
En contrepartie, la convention permet à l’entreprise des possibilités de formations de ses personnels aux gestes de premier secours et à l’utilisation des extincteurs dispensées par ces trois salariés.
Enfin, à l’instar de la société Valette, cet établissement a fait le choix de bénéficier du mécénat pour la reconnaissance du temps de travail détaché à l’activité de sapeurs-pompiers volontaires. Ce dispositif octroie des exonérations fiscales qui valorisent l’engagement de l’employeur au profit du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot.
Un bel exemple de concept gagnant/gagnant.
Photo Les pompiers du Lot