Cahors : Concert de fête La Périchole ce dimanche à l’auditorium
Un grand moment en perspective le 7 janvier 2024 à 16 h 30.
La Périchole fait incontestablement partie des ouvrages les plus réussis de Jacques Offenbach dont de nombreux airs, duos et pièces d’ensemble sont devenus des « tubes » : ainsi l’air de la griserie, le duo « il grandira car il est espagnol », le final « Ah ! Le beau mariage »…
De grands airs propices aux envolées lyriques et aux chorégraphies où toute la troupe des Chants de Garonne, sous la houlette de leur metteur en scène Emmanuel Gardeil s’en donne à coeur joie dans une version des plus surprenantes puisqu’elle se déroule en plein Far West et non au Pérou. Elle est à découvrir ce dimanche 7 janvier 2024, à 16 h 30, à l’auditorium du Grand Cahors.
Des clins d’œil au Far West qui se marient aux chants classiques d’une manière jubilatoire, comme sait si bien le faire Emmanuel Gardeil dont nous avons déjà apprécié au cours des années précédentes les productions toujours très inventives et pleines d’humour.
Sur le plateau seront présents des solistes confirmés pour les premiers rôles, mais poursuivant sa mission de tremplin pour les jeunes artistes, Chants de Garonne a sélectionné pour les seconds rôles les meilleurs espoirs du Conservatoire de Toulouse, dans l’esprit recherché par Graines d’Etoiles Lot également.
La tradition annuelle du concert de fête de Graines d’Etoiles sera donc encore une fois un grand moment de joie.
> Tarifs :
Grandpass : 18 euros ;
Autres : 20 euros
Gratuit : moins de 18 ans
> Vente des billets à l’Office de tourisme, à l’Espace Culturel Leclerc, sur le site www.grainesdetoileslot.fr ou sur place, à l’entrée du concert