Cahors : Supercross d’enfer le samedi 2 juillet
Le Moto Club Cadurcien organise l’événement plaine de Labéraudie, de 14 h à 23 h.
Une centaine de participants est attendue sur la ligne de départ du Supercross qui s’annonce comme un grand cru avec plusieurs catégories sur la ligne de départ : jeunes en 85 cm3 avec la présence de Baptiste Bordes, champion de France minivert 65 cm3 ; 125 cm3 moteur 2 temps ; open amateur de 125 à 400 cm3 ; open pro avec les locaux, Mike Valade et Adrian Mangieu. Le Moto Club Cadurcien, qui organise l’événement, a mis les petits plats dans les grands pour faire rimer show et fête. « Le but est d’avoir une piste pour qu’il y ait du spectacle et que tout le monde prenne du plaisir » explique Adrian Mangieu. Et cerise sur le gâteau, une buvette vintage, création du club des seniors, jeunes graphistes de Bordeaux, sera le village du supercross avec des projections vidéos sur le club, une signalétique design… et de la convivialité à revendre. « Tous les concessionnaires moto de Cahors seront présents et viendront exposer le jour de l’épreuve » annonce Jean-Michel Cavallié, le président du Moto Club. Alors le 2 juillet, tous plaine de Labéraudie !
> Tarif : 5 euros, gratuit pour les – de 14 ans
> Page FacebookMoto Club Cadurcien
> Adrian Mangieu au top en quad cross. « J’ai fait 4 courses en championnat d’Europe. Je suis second au classement, à 6 points du premier. Il reste deux courses en Estonie et en Lettonie. Juste avant, j’ai l’ouverture du championnat de France » indique le jeune homme qui roule sous les couleurs d’une team française, By Rapport et qui a également été sélectionné pour le quad cross des Nations qui se déroulera en octobre à Gueugnon.
> Nouvelles rassurantes pour Marc Belveze. Blessé aux championnats du Sud-Ouest de Pit Bike, Marc Belveze va mieux. En convalescence, « il veut déjà repartir ».
> Le Moto Club Cadurcien prépare d’ores et déjà deux autres manifestations : la finale de championnat de France cross country qui se déroulera à Saint-Denis-Catus les 17 (quad) et 18 septembre (moto), et le championnat de ligue endurance tout terrain sur le circuit de Loupiac en collaboration avec le club de Loupiac.