Cahors Lot XIII prend sa revanche et confirme son leadership
Victoire contre Trentels.
Pour son dernier match de l’année à domicile, Cahors Lot XIII voulait offrir une nouvelle victoire à son public et laver l’affront de sa seule défaite de la saison, reçue chez l’adversaire du jour, Trentels, qui l’avait emporté par 26 à 24 sur une pénalité généreuse face aux poteaux à la 80ème minute. Cahors Lot XIII, premier au classement avec 6 victoires sur 7 matchs, se méfiait des visiteurs, qui alignaient une belle équipe, solide et joueuse. Sous une pluie battante et contre des adversaires qui n’avaient rien trouvé de mieux que de venir jouer avec des maillots quasiment identiques à ceux de Cahors, le public a assisté à une belle partie, très engagée et disputée avec 9 essais au compteur malgré les conditions climatiques, Cahors Lot XIII dominant en 1ère mi-temps, (22 à 4) subissant dans la 1ère moitié de la 2ème mi-temps (22 à 16) mais se ressaisissant dans le dernier quart d’heure pour l’emporter par 34 à 16. Un beau match.
> Le film du match :
Dès la 5ème minute, Cahors obtient un coup franc vite joué par Antoine Baldy qui transmet à Cédric Posé. Bien lancé celui-ci emmène les derniers défenseurs avec lui avant d’aplatir à droite des poteaux. 6 à 0 suite à la transformation d’Antoine Baldy.
14ème : Antoine Ridao, bien servi par Antoine Baldy, étrenne ses galons de capitaine par un essai très volontaire à gauche des poteaux. 12 à 0 après transformation.
25ème: Mickaël Salvador signe un des plus beaux essais du match, surtout dans ces conditions. La balle lui parvenant sur l’aile, dans ses 20m, il frappe un petit coup de pied à suivre pour lui-même en bord de touche, le récupère, déborde les derniers opposants et marque après une course de 50m. 18 à 0.
28ème : Trentels qui ne lâche rien, réduit l’écart par un essai non transformé suite à un beau décalage au centre de l’attaque. Non transformé :18 à 4
38ème : Cahors concrétise encore sa domination, Sur une attaque petit côté, Quentin Coelle est stoppé près de la ligne, Maxime Gailhard récupère le ballon, passe en force et marque à droite des poteaux. Non transformé : 22 à 4, Score à la mi-temps.
Dès la reprise, Trentels prouve ses intentions et va dominer la partie pendant 20 minutes. Sous une pluie diluvienne, les visiteurs vont scorer et revenir à 22 à 16 avec les deux transformations.
A la 68ème, Cahors réagit et sur une belle percée de Maxime Laviale, Antoine Baldy récupère le ballon aux 40m, et déborde ses adversaires pour aplatir sous les poteaux un essai qu’il transforme : 28 à 16.
76ème : la partie continue à être animée par les deux équipes, très volontaires et courageuses, mais c’est Cahors qui va enfoncer le clou sur un essai en débordement de Vincent Nunige en bout de ligne, après une belle attaque plein champ des Cadurciens. 34 à 16. Le score en restera là.
Cahors Lot XIII a une nouvelle fois, fait preuve de maîtrise et de sérieux pour gagner un match qui l’a encore enrichi en expérience. Prochain match et dernier de la phase de brassage, à Pujols dimanche prochain.
En lever de rideau, les U19 de Cahors ont vaincu leurs homologues de Lescure sur le score de 26 à 12 (5 essais à 2). Carton plein pour le club , 3 sur 3 sur le week-end, avec la victoire de Cahors Lot XIII Fauteuil ce samedi.