Cambriolages dans la vallée du Lot : Le plan d’action mis en place par la gendarmerie commence à porter ses fruits
2 équipes ont été mises en échec.
Afin de répondre à la recrudescence de vols constatée dans la vallée du Lot au cours de ces dernières semaines, la gendarmerie du Lot a mis en œuvre un plan d’action visant à lutter contre ce phénomène.
Les contrôles des unités territoriales ainsi que des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie se multiplient de jour comme de nuit, Cette présence dissuasive a permis dans la nuit de samedi à dimanche vers 1 h 30, de mettre en échec une tentative de vol dans l’entrepôt municipal de la commune de Crayssac. Les individus, aux aguets, ont pris la fuite en abandonnant leur butin sur place lors du passage d’un véhicule des forces de l’ordre.
Ce n’est du reste pas la première mise en échec de délinquants. Le week-end dernier, sur la commune de Puy-l’Evêque, des auteurs de vol de carburant ont fini dans un fossé, abandonnant en pleine nuit butin et véhicule, après avoir été pris en chasse par une patrouille.
Ces actes, souvent le fruit d’une délinquance itinérante venant de départements limitrophes, font l’objet de minutieuses investigations visant à confondre et appréhender leurs auteurs.