Glanes : 1800 euros remis par le comité des fêtes à la Ligue contre le cancer 46
Somme récoltée à l’occasion de la balade gourmande d’octobre dernier.
Ce 25 novembre, venu de Puy-l’Evêque pour rencontrer le comité des fêtes de Glanes, le président de la Ligue contre le cancer du Lot, le Dr Jean-Pierre Tricot a tenu à venir en personne avec les bénévoles de Saint-Céré pour se voir remettre un chèque par le comité des fêtes en présence de Claire Delande, conseillère départementale du canton de Cère Ségala.
Le 8 octobre dernier, le village de Glanes s’animait autour d’une balade gourmande dans les vignes, placée sous le signe et le parrainage d’Octobre Rose et de la Ligue contre le cancer. Près de 400 marcheurs venus de tout le nord du Lot ont participé à cette manifestation sous un beau soleil d’automne.
Le président du comité lotois de la Ligue a pris le temps de venir en personne pour saluer l’élan de générosité des participants en rappelant que, sans ce type d’initiative, le travail de la Ligue et la recherche contre le cancer ne seraient pas possibles.
Le co-président du comité des fêtes de Glanes, Geoffrey Cros, précisait à son tour que cet engagement avait un sens profond dans ce village de 300 âmes, « parfois trop tranquille » : celui de dépasser les frontières de la fête pour tendre vers une autre perspective, la solidarité.
Le jeune animateur rappelait qu’ « en ces temps où l’individualité prenait le pas sur le collectif, l’urgence de bien des combats, contre les maladies, contre la faim, contre le mal-logement, exigeait une prise de responsabilité et d’engagement de tous, en revenant à des actions simples et bienveillantes ».
Il concluait cette rencontre par la remise d’un chèque de 1800 euros qui contribueront directement à la recherche pour lutter contre le cancer.